M Pokora, David Guetta, Cyril Hanouna : découvrez les stars les plus dangereuses d'Internet

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 septembre 2017 - 18:47
Image
David Guetta DJ
Crédits
©Eva Rinaldi/ Flickr
David Guetta est la "personnalité la plus dangereuse de l'année" sur Internet, selon une enquête menée par McAfee.
©Eva Rinaldi/ Flickr
Selon une enquête menée par McAfee, le spécialiste de la cybersécurité, David Guetta est la "personnalité la plus dangereuse de l'année" sur Internet. En effet, les recherches concernant le DJ conduisent bien souvent à des liens ou des sites malveillants.

En inscrivant le nom de certaines personnalités dans la barre de recherches Google, il est possible d'être redirigé vers une page contenant un virus: telle est la conclusion d'une enquête menée par McAfee, le spécialiste de la cybersécurité. Selon ses résultats, obtenus en fonction du nombre de liens et de sites malveillants qui apparaissent suite à la recherche, c'est le DJ David Guetta qui est la "star la plus dangereuse de l'année" en France. Suivent Maître Gims, Black M, Soprano, Zaz, Nabilla, Cyril Hanouna, Vanessa Paradis, Antoine Griezmann mais aussi M Pokora.

Au niveau international, c'est encore une fois les chanteurs et DJs qui se placent en tête du classement. Ainsi, c'est Avril Lavigne qui prend la première place de ce top 10 suivie de Bruno Mars, Carly Rae Jepsen, Zayn Malik, Céline Dion, Calvin Harris, Justin Bieber, P. Diddy, Katy Perry mais aussi Beyoncé.

"Dans le monde numérique d'aujourd'hui, nous voulons les derniers albums, vidéos, films et plus, immédiatement disponibles sur nos appareils", a déclaré Gary Davis de chez McAfee. Et d'ajouter: "Les consommateurs privilégient souvent leur commodité par rapport à la sécurité en s'engageant dans des comportements à risque, comme en cliquant sur des liens suspects qui promettent le contenu le plus récent des célébrités. Il est impératif qu'ils ralentissent et tiennent compte des risques associés à la recherche de contenu téléchargeable".

Alors pour éviter de se faire contaminer et faire une recherche en toute sécurité, le spécialiste de la cybersécurité a donné aux internautes quelques précautions à prendre. Dans un premier temps, il recommande à ceux qui souhaitent par exemple écouter un extrait d'un album à venir d'attendre la sortie officielle. Mieux vaut ainsi patienter quelques semaines de plus plutôt que de visiter un site Internet qui pourrait contenir des logiciels malveillants.

Repérer la fiabilité du site est donc très important. Et pour s'en assurer, il est nécessaire de vérifier si un cadenas fermé figure dans la barre de navigation de la page où se fait le téléchargement. Il est également fortement recommandé d'acheter une protection anti-virus, laquelle identifie les sites suspects et avertit l'utilisateur avant qu'il ne clique. 

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
Cyberattaques : le marché de la cybersécurité en pleine explosion
La multiplication des cyberattaques massives, mais aussi des règlementations de plus en plus contraignantes, donnent des ailes au marché de la protection informatique....
18 mai 2017 - 16:01
Image
Hackers piratage informatique illustration
Découvrez les mots de passe les plus piratés en 2016
Selon une étude de Keeper Security, une entreprise spécialisée dans l'informatique, les Français ne sont pas très doués pour sécuriser leurs comptes sur Internet. Voic...
17 janvier 2017 - 09:10
Société
Image
Du rançongiciel au "kill switch", voici un lexique des principaux termes de cybersécurité utilisés p
Cyberattaque : le lexique de la cybersécurité
Du rançongiciel au "kill switch", voici un lexique des principaux termes de cybersécurité utilisés pendant la cyberattaque attribuée au virus Wannacry, réalisé notamme...
15 mai 2017 - 15:41

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.