Netflix prépare une série sur l'affaire Grégory... qui n'est pas résolue

Netflix prépare une série sur l'affaire Grégory... qui n'est pas résolue

Publié le 19/04/2018 à 17:07 - Mise à jour à 17:14
©AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Netflix, le géant du streaming à la demande qui produit également ses propres contenus a annoncé mercredi le lancement d'une série sur l'affaire du petit Grégory. Peu de détails ont filtré, l'enquête n'étant pas terminée 34 ans après les faits.

C'est l'une des plus grande affaire judiciaire française et, 34 ans après les faits, elle reste un mystère malgré les avancées récentes de l'enquête. Elle va maintenant devenir une série. Le producteur et diffuseur en streaming Netflix a annoncé mercredi 18 le futur tournage basé sur l'affaire Grégory Villemin.

C'est à Rome lors d'une conférence sur les futurs projets européens de Netflix que l'annonce a été faite. Peu de détails ont émergé sur le projet qui sera, en principe, une "série documentaire" (et pas forcément une fiction scénarisée). L'entreprise a dévoilé le nom du directeur technique, Gilles Marchand (Des nouvelles de la planète Mars, Dans la forêt), et de la productrice, Elodie Polo Ackermann. Aucune date de sortie d'une affaire toujours en cours n'a été communiquée, ni même un nombre d'épisodes.

Et pour cause: l'affaire Grégory est encore loin d'être résolue (si elle l'est un jour…) depuis les rebondissements de l'été 2017. En juin en effet, Murielle Bolle et les époux Jacob avaient été mis en examen. La justice confirmait ainsi le soupçon de la piste familiale du côté du père, Jean-Marie Villemin.

Voir aussi: Affaire Grégory: décision le 16 mai sur les requêtes en nullité

Ces révélations, qui avait jeté l'opprobre sur l'enquête menée dans les années 1980, avait conduit au suicide du juge Lambert, le premier magistrat a avoir enquêté sur l'affaire.

Murielle Bolle, la cousine de Jean-Marie Villemin, est toujours assignée à résidence et est mise en examen pour enlèvement suivi de mort. Les époux Jacob sont également mis en examen. Ils clament leur innocence.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Netflix va adapter l'affaire Grégory.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-