Nicolas Sarkozy trop grand : la photo en Une de "Paris Match" n'a pas été retouchée

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 juillet 2019 - 22:05
Image
Nicolas Sarkozy à Paris, le 21 mars 2019
Crédits
© Philippe LOPEZ / AFP/Archives
La photo de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en Une de "Paris Match" n'a pas été retouchée.
© Philippe LOPEZ / AFP/Archives

La photo de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni choisie par le magazine Paris Match pour sa Une du numéro 3660, dans les kiosques depuis ce jeudi 4 juillet, n'a pas été retouchée. Si l'ancien président y apparaît plus grand que sa femme, c'est pour une autre raison.

Les internautes ne l'ont pas loupé. Nicolas Sarkozy a subi des moqueries sur les réseaux sociaux quand Paris Match a révélé mercredi la Une de son nouveau numéro, où il apparaît bien plus grand que son épouse Carla Bruni (alors qu'il mesure 1m66 et elle 1m75).

Nombreux ont été ceux à détourner l'image et à en faire des montages, ou à accuser le magazine d'avoir trafiqué la photo pour grandir l'ancien président de la République. Il n'en est rien.

Paris Match a assuré ce jeudi que la photo n'avait pas été retouchée. Cette photo est celle qu'a choisie la rédaction du magazine parmi une série d'autres, toutes prises fin juin dans le jardin de la maison du célèbre couple à Paris.

Et si Nicolas Sarkozy semble plus grand que sa femme, c'est tout simplement parce qu'il était sur une marche de plus que Carla Bruni, au moment où le photographe Sébastien Valente a pris ce cliché précis.

Précédemment: Nicolas Sarkozy moqué sur Twitter pour sa Une de "Paris Match" avec Carla Bruni

Sur Twitter, les internautes cherchent souvent la petite bête et ils ont ainsi en majorité répondu que c'était le choix de cette photo précisément qui les avait fait rire.

Un homme a notamment posté ce commentaire: "On disait surtout que l’image avait été choisie pour qu’il paraisse plus grand. Pas forcément via un trucage".

Lire aussi:

Nicolas Sarkozy s'installe en tête des ventes de livres

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.