Nicolas Sarkozy trop grand: la photo en Une de "Paris Match" n'a pas été retouchée

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Nicolas Sarkozy trop grand: la photo en Une de "Paris Match" n'a pas été retouchée

Publié le 04/07/2019 à 20:05 - Mise à jour à 20:10
© Philippe LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

La photo de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni choisie par le magazine Paris Match pour sa Une du numéro 3660, dans les kiosques depuis ce jeudi 4 juillet, n'a pas été retouchée. Si l'ancien président y apparaît plus grand que sa femme, c'est pour une autre raison.

Les internautes ne l'ont pas loupé. Nicolas Sarkozy a subi des moqueries sur les réseaux sociaux quand Paris Match a révélé mercredi la Une de son nouveau numéro, où il apparaît bien plus grand que son épouse Carla Bruni (alors qu'il mesure 1m66 et elle 1m75).

Nombreux ont été ceux à détourner l'image et à en faire des montages, ou à accuser le magazine d'avoir trafiqué la photo pour grandir l'ancien président de la République. Il n'en est rien.

Paris Match a assuré ce jeudi que la photo n'avait pas été retouchée. Cette photo est celle qu'a choisie la rédaction du magazine parmi une série d'autres, toutes prises fin juin dans le jardin de la maison du célèbre couple à Paris.

Et si Nicolas Sarkozy semble plus grand que sa femme, c'est tout simplement parce qu'il était sur une marche de plus que Carla Bruni, au moment où le photographe Sébastien Valente a pris ce cliché précis.

Précédemment: Nicolas Sarkozy moqué sur Twitter pour sa Une de "Paris Match" avec Carla Bruni

Sur Twitter, les internautes cherchent souvent la petite bête et ils ont ainsi en majorité répondu que c'était le choix de cette photo précisément qui les avait fait rire.

Un homme a notamment posté ce commentaire: "On disait surtout que l’image avait été choisie pour qu’il paraisse plus grand. Pas forcément via un trucage".

Lire aussi:

Nicolas Sarkozy s'installe en tête des ventes de livres

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La photo de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en Une de "Paris Match" n'a pas été retouchée.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-