ONPC: Charles Consigny remplace Yann Moix la saison prochaine

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

ONPC: Charles Consigny remplace Yann Moix la saison prochaine

Publié le 27/06/2018 à 11:03 - Mise à jour à 11:08
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le suspense a pris fin mardi: c'est Charles Consigny qui remplacera Yann Moix aux côtés de Christine Angot et Laurent Ruquier dans l'émission "On n'est pas couché", diffusée sur France 2 chaque samedi soir.

Les téléspectateurs se demandaient qui allait remplacer Yann Moix au poste de chroniqueur dans l'émission On n'est pas couché à la rentrée prochaine, ils ont eu la réponse mardi 26.

Le journal Le Point a en effet révélé que l'écrivain et chroniqueur de presse Charles Consigny rejoindrait le programme de Laurent Ruquier et Catherine Barma à la saison prochaine.

Comme Yann Moix l'avait lui-même annoncé, ce n'est pas un journaliste à proprement parler qui le remplace. Charles Consigny, s'il est très présent dans les médias, est éditorialiste et écrivain.

A voir aussi: Clash chez Ruquier - Nicolas Dupont-Aignan s'en prend aux chroniqueurs d'ONPC

L'auteur de Je m'évade, je m'explique, aura donc la lourde tâche de succéder à son confrère écrivain qui a occupé le siège de chroniqueur durant trois saisons.

Charles Consigny a cependant déjà beaucoup d'expérience en la matière puisqu'il est très régulièrement présent sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC où il ne renonce jamais à un débat enflammé.

Son alliance avec Christine Angot pourrait par contre faire des étincelles puisque les deux ne partagent pas vraiment les mêmes idées. Une chose est sûre: celui qui se considère comme "un jeune écrivain pédé de droite réactionnaire" fera des coups d'éclats sur France 2.

"J'ai conscience qu'il ne sera pas facile de succéder à Yann Moix et j'espère de tout cœur former un bon duo avec Christine Angot qui est un écrivain de grand talent pour qui j'ai beaucoup de respect", a déclaré Charles Consigny qui à 29 ans sera le plus jeune chroniqueur que l'émission ait jamais eu.

De son côté, Yann Moix rejoindra l'émission de Thierry Ardisson Les Terriens du samedi. Chaque semaine, il y décernera ses "Moix d'Or".

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Yann Moix a annoncé il y a quelques semaines qu'il quitterait "ONPC" à la fin de la saison, et c'est Charles Consigny qui a été choisi pour le remplacer.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-