Un éléphanteau sauve un homme de la noyade (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un éléphanteau sauve un homme de la noyade (VIDEO)

Publié le 17/10/2016 à 15:38 - Mise à jour le 19/10/2016 à 09:18
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans un refuge de Thaïlande un soigneur a fait semblant de se noyer pour chercher à alerter une troupe d'éléphants. Ni une ni deux, un petit de la harde s'est jeté à l'eau pour lui tendre la trompe.

C'est une scène de cohésion animal forte qui c'est passé en Thaïlande dans un parc naturel dédié aux éléphants, mercredi 12. En effet, un soigneur de ce parc a simulé une noyade afin de susciter chez les éléphants un sentiment de solidarité. C'est à ce moment là qu'un éléphanteau prénommé Kham La ("chérie" en thaï) a traversé la rivière pour venir sauver la personne qui s'occupe d'elle tous les jours.

Cet éléphanteau femelle qui avait été séparé très jeune de sa mère avait été sauvé en septembre 2015 d'une ferme touristique, à Kanchanaburi. Dans cette ferme, l'animal était forcé à réaliser des tours de cirque piur des spectacles.

Finalement, le refuge thaïlandais avait pu sauver la mère ainsi que sa petite qui se sont retrouvés dans ce refuge de la ville de Phra Sing. Au total, dans ce parc, ce sont plus d'une trentaine d'éléphants qui ont déjà été recueillis.

Le soigneur qui a joué le rôle du noyé a alors déclaré: "Cette scène prouve que lorsque l'on traite les animaux avec amour, ils nous le rendent toujours".

Le Nature Elephant Park situé dans la province de Chiang Mai en Thaïlande affirme être un "centre de sauvetage et de réadaptation pour pachydermes". Mais ce ne sont pas seulement des éléphants que protège ce parc. En effet, des chiens, des chats, des buffles et beaucoup d'autres animaux sont entourés et soignés par le personnel.

Nature Elephant Park organise aussi des sauvetages d'animaux dans plusieurs pays d'Asie comme le Cambodge ou la Birmanie.

Publiée sur YouTube le 12 octobre, la vidéo a déjà été vue près de 2,5 millions de fois.

(Voir ci-dessous la vidéo du sauvetage de l'homme par l'éléphanteau)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le Nature Elephant Park de Thaïlande a déjà recueilli près d'une trentaine d'éléphants.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-