VIDEO : Le maire de Rochefort danse le hip-hop sur NTM dans son bureau

Auteur(s)
AS
Publié le 26 novembre 2014 - 12:56
Image
Le maire UMP de Rochefort (Charente-maritime), Hervé Blanché, tête en bas, s'essaye au hip-hop avec deux danseurs de sa ville.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le maire UMP de Rochefort (Charente-maritime), Hervé Blanché, tête en bas, s'essaye au hip-hop avec deux danseurs de sa ville.
©Capture d'écran YouTube
Promouvoir sa ville en musique, voilà l'idée de deux danseurs de Rochefort (Charente-Maritime) et de leur maire. La vidéo, tournée dans la mairie et postée sur YouTube a déjà dépassé les 23.000 vues ce mercredi, deux jours après sa mise en ligne.

Qui a dit que nos hommes politiques n'étaient pas dans le vent? Le jeune maire UMP de Rochefort (Charente-Maritime), Hervé Blanché, a décidé de s'essayer au hip-hop. Et le jeune élu UMP ne s'en sort pas si mal. Même si le hip-hop, en général, ça se danse plutôt en t-shirt et jogging qu'en chemise et pantalon de costume…

Le but de cette vidéo prise dans le bureau du maire: dépoussiérer l'image de cette ville de près de 25.000 habitants. L'idée est venue de Tony Merguez, un danseur professionnel de hip hop et son ami Aziz Texas Couscous, tous deux de Rochefort. "Je veux montrer (Rochefort) sous un angle original et différent. Pour montrer qu'on peut s'amuser à Rochefort. J'en ai marre des clichés de ville triste et sinistrée" a expliqué au journal Sud-Ouest Tony Merguez.

Les 40 secondes de vidéo ont déjà été vues plus de 23.000 fois sur YouTube ce mercredi, deux jours après la mise en ligne. Pour accompagner leurs acrobaties, les danseurs ont choisi une chanson du groupe NTM. Et le maire semble s'être pris au jeu. Il a confié, modeste, être "ravi de pouvoir mettre en lumière ces danseurs de hip-hop".

"Du lourddddd" a résumé Tony Merguez en marge de sa vidéo.

Pas sûr toutefois que l'édile soit pris très au sérieux s'il adopte les codes vestimentaires de ses deux compères pendant les réunions du conseil municipal...

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Olaf Scholz
Olaf Scholz, prince autoritaire à Hambourg, technocrate défaillant et chancelier chancelant
PORTRAIT CRACHE - Olaf Scholz est une énigme, mais on ne prend aucun plaisir à la résoudre. Gauchiste à l’époque de la RFA, puis élu centriste du SDP dont il devient l...
01 mars 2024 - 14:08
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.