VIDEO: Le maire de Rochefort danse le hip-hop sur NTM dans son bureau

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

VIDEO: Le maire de Rochefort danse le hip-hop sur NTM dans son bureau

Publié le 26/11/2014 à 11:56 - Mise à jour à 12:26
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): AS

-A +A

Promouvoir sa ville en musique, voilà l'idée de deux danseurs de Rochefort (Charente-Maritime) et de leur maire. La vidéo, tournée dans la mairie et postée sur YouTube a déjà dépassé les 23.000 vues ce mercredi, deux jours après sa mise en ligne.

Qui a dit que nos hommes politiques n'étaient pas dans le vent? Le jeune maire UMP de Rochefort (Charente-Maritime), Hervé Blanché, a décidé de s'essayer au hip-hop. Et le jeune élu UMP ne s'en sort pas si mal. Même si le hip-hop, en général, ça se danse plutôt en t-shirt et jogging qu'en chemise et pantalon de costume…

Le but de cette vidéo prise dans le bureau du maire: dépoussiérer l'image de cette ville de près de 25.000 habitants. L'idée est venue de Tony Merguez, un danseur professionnel de hip hop et son ami Aziz Texas Couscous, tous deux de Rochefort. "Je veux montrer (Rochefort) sous un angle original et différent. Pour montrer qu'on peut s'amuser à Rochefort. J'en ai marre des clichés de ville triste et sinistrée" a expliqué au journal Sud-Ouest Tony Merguez.

Les 40 secondes de vidéo ont déjà été vues plus de 23.000 fois sur YouTube ce mercredi, deux jours après la mise en ligne. Pour accompagner leurs acrobaties, les danseurs ont choisi une chanson du groupe NTM. Et le maire semble s'être pris au jeu. Il a confié, modeste, être "ravi de pouvoir mettre en lumière ces danseurs de hip-hop".

"Du lourddddd" a résumé Tony Merguez en marge de sa vidéo.

Pas sûr toutefois que l'édile soit pris très au sérieux s'il adopte les codes vestimentaires de ses deux compères pendant les réunions du conseil municipal...

 

Auteur(s): AS


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le maire UMP de Rochefort (Charente-maritime), Hervé Blanché, tête en bas, s'essaye au hip-hop avec deux danseurs de sa ville.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-