YouTube Kids: Google lance officiellement son application pour les enfants

YouTube Kids: Google lance officiellement son application pour les enfants

Publié le 24/02/2015 à 12:06 - Mise à jour le 25/02/2015 à 14:24
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): EB
-A +A

Google a officiellement lancé ce lundi YouTube Kids, une offre vidéo pour les enfants, sous forme d’une application disponible aux Etats-Unis sur iOS et Android

Votre enfant adore regarder des vidéos mais vous craignez qu’il ne soit choqué par certains contenus? Pas de panique, Google (qui possède YouTube) possède la solution. Depuis ce lundi 23 février, le site de vidéo en ligne possède désormais une version pour les enfants, appelé YouTube Kids.

YouTube Kids propose un espace clos, simple d'utilisation et sécurisé pour les enfants. Ils peuvent choisir leurs programmes sans risquer de tomber sur des contenus violents ou inappropriés (même si, en théorie, YouTube dispose déjà d’un mode "Safety" pour extraire ce genre de contenus).

De plus, le service dispose de contrôles parentaux stricts, permettant notamment de limiter le temps de visionnage quotidien. Niveau contenu, on retrouve bon nombre de programmes éducatifs pour les 4-7 ans, comme Reading Rainbow et 123, rue Sésame, deux émissions très célèbres aux États-Unis.

Les ados sont également ciblés par la firme, puisque les "Youtubeurs" (les personnes publiant régulièrement des vidéos sur YouTube), très appréciés des 12-18 ans, sont également mis en avant.

Ce service gratuit, d’abord déployé sur les mobiles et tablettes Android et iOS, est pour le moment réservé aux Américains. Sa date de sortie en Europe n’a pas encore été communiquée.

Les enfants sont devenus une des priorités pour les sites de vidéos en ligne. Statistiquement, la troisième vidéo la plus vue en France en 2014 était une compilation d’épisodes de Petit ours brun. Selon Mediametrie, les dessins animés étaient en 2014 le troisième genre le plus regardé sur les appareils mobiles. Avec ce lancement, YouTube rattrape son retard sur Dailymotion son concurrent français, qui a lancé le même genre de service il y a sept ans.

 

Auteur(s): EB

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




A lire aussi :

YouTube Kids, le nouveau service pour enfants du site de partage de vidéos.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-