Éric Clapton ne se produira pas dans les salles où la vaccination est requise

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Éric Clapton ne se produira pas dans les salles où la vaccination est requise

Publié le 23/07/2021 à 09:35
GEORG HOCHMUTH / APA / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Le chanteur de 76 ans a déclaré qu’il ne se produirait pas dans les salles où la vaccination est obligatoire. Dénonçant une « discrimination » envers son public, il se « réserve le droit d’annuler le concert ».

Opposé à Boris Johnson

Éric Clapton est contre le « pass sanitaire » britannique, et le fait savoir. Quelques jours après l’annonce du Premier ministre Boris Johnson sur l’obligation d’être totalement vacciné pour entrer « dans les (…) lieux où de grandes foules se rassemblent », le chanteur a signifié son opposition, en déclarant qu’il ne se produirait pas dans les salles de concert qui exigent un certificat de vaccination.

« Suite à l'annonce faite par le Premier ministre le lundi 19 juillet 2021, je me sens obligé de faire ma propre annonce, a déclaré l’interprète de « Layla ». Je souhaite dire que je ne me produirai sur aucune scène où il y a un public discriminé présent. À moins que des dispositions ne soient prises pour que tout le monde puisse y assister, je me réserve le droit d'annuler le spectacle."

Une « réaction désastreuse » au vaccin

Éric Clapton a publié ce message sur le compte Telegram du producteur de films et architecte Robin Monotti, qui a aussi exprimé sa méfiance quant au vaccin contre le Covid-19 et s’est montré critique envers la gestion de la pandémie par le gouvernement britannique.

Il y a deux mois, le chanteur avait déjà partagé sur ce même compte sa « réaction désastreuse » au vaccin contre le Covid-19. Cette fois-ci, son message était accompagné d'un lien vers la chanson anti-confinement « Stand and Deliver », enregistrée en novembre 2020 avec Van Morrison. Les prochains spectacles d’Éric Clapton en Europe auront lieu au printemps 2022. Une poignée de concerts sont prévus en Amérique du Nord en septembre prochain.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-