"Eternel" : la dernière chanson de David Hallyday, une attaque contre Laeticia ?

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 décembre 2018 - 20:36
Image
David Hallyday, interview TF1 du dimanche 18 novembre 2018.
Crédits
©Capture d'écran TF1
David Hallyday publie une chanson qui sonne comme une "charge" envers Laeticia.
©Capture d'écran TF1
David Hallyday a sorti une nouvelle chanson intitulée "Eternel". Elle attaque, sans jamais prononcer son nom, la dernière épouse de son père, Laeticia.

Son nom n'est jamais prononcé. Mais il ne faut pousser très loin pour lire entre les lignes des paroles de la nouvelle chanson de David Hallyday et y voir une attaque en règle contre la dernière épouse de son père, Laeticia.

Le fils de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan a rendu disponible depuis le samedi 1er décembre sur les plateformes de streaming et de téléchargement légal la chanson Eternel. Et le refrain sonne comme un signe de dédain à celle avec qui il s'est lancé dans une longue bataille judiciaire pour l'héritage du rocker mort en décembre 2017.

"Tu peux tout casser, ou tout effacer, pour tuer ceux qui s'aiment faudrait déchirer le ciel. L'amour est éternel" clame-t-il en musique, comme pour rappeler qu'en tant que fils de Johnny, il a –comme sa sœur Laura Smet qui se bat à ses côtés devant les tribunaux– un lien particulier et unique avec la star disparue il y a presque un an jour pour jour.

Lire aussi: Charlotte Gainsbourg s'amuse des obsèques nationales de Johnny Hallyday

Très affecté par le sentiment de mise à l'écart qu'il a ressenti lors de l'agonie du rockeur, David Hallyday avait déjà publié une chanson intitulé Ma dernière lettre. Mais ce titre avait plutôt des intonations mélancoliques, pleine de regrets. Mais elle n'avait pas le caractère beaucoup plus "agressif" de ce nouveau morceau.

Principal enjeu de la bataille judiciaire en cours entre les deux premiers enfants de Johnny Hallyday et sa veuve, la demande de gel des royalties de l'œuvre de l'artiste, actuellement gérés par une structure juridique basée en Californie.

Voir aussi:

Héritage Hallyday: demande de gel des royalties et nouvel imbroglio

Héritage Hallyday: démission du gérant du trust regroupant certains actifs du chanteur

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.