Florent Pagny souffre d'un cancer au poumon et annule sa tournée

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 25 janvier 2022 - 22:26
Image
Le chanteur Florent Pagny lors des 35e Victoires de la musique, le 14 février 2020
Crédits
© Alain JOCARD / AFP/Archives
Le chanteur Florent Pagny lors des 35e Victoires de la musique, le 14 février 2020
© Alain JOCARD / AFP/Archives

Florent Pagny a annulé tous les concerts restants de sa tournée des 60 ans en raison d'une "tumeur cancéreuse" au "poumon" qui "ne peut pas s'opérer", selon un message mardi sur Instagram.

Le chanteur populaire précise qu'il doit "rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X".

"On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse, pas très sympathique, qui ne peut pas s'opérer", dévoile d'abord Florent Pagny, qui se filme devant sa bibliothèque.

Et de conclure: "prenez soin de vous, portez-vous bien, quand tout ça sera réglé, on se retrouve, je viendrai terminer ce que j'ai commencé, ce sera peut-être pour la tournée des 61 ans".

Durant cette séquence de 1 min 30, l'artiste a le visage grave, mais parvient à distiller quelques propos légers.

Ainsi, après avoir dit qu'il est "désolé" (mot qu'il répète) car il ne peut "honorer" ses "engagements" scéniques, il lâche: "vous me verrez quand même sur le fauteuil rouge de (l'émission télé) The Voice, en pleine forme, car on a tout enregistré avant". "Entre parenthèses, saison (de The Voice) très intéressante", glisse-t-il.

En attendant de retrouver son public, l'interprète de "Savoir aimer" souligne que lui et sa "moitié" doivent se "mettre en mode guerrier afin d'affronter cette épreuve un peu particulière".

Sa tournée des 60 ans devait s'étirer jusqu'en juillet 2022.

Le chanteur a reçu de multiples messages de soutien sur ses réseaux sociaux, dont ceux du présentateur Nikos Aliagas ou encore du chanteur Matt Pokora.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.