Ibiza : victime d'un cambriolage, Bob Sinclar supplie les voleurs de lui rendre sa musique

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 juillet 2017 - 14:37
Image
Bob Sinclar DJ musique ordinateur vol Ibiza Baléares
Crédits
©Wikimedia Commons
Désespéré ce vol, Bob Sinclar a souhaité passer un message aux délinquants, les suppliants de lui rendre le fruit de son travail.
©Wikimedia Commons
Bob Sinclar a été cambriolé lundi soir à Ibiza. Il a lancé un appel désespéré aux voleurs pour récupérer les fichiers musicaux présents sur son ordinateur dérobé.

Le célèbre DJ Bob Sinclar espère jouer sur la corde sensible. En effet, le musicien a été victime d'un cambriolage lundi 3 à sa résidence d'Ibiza aux Baléares. Outre des objets de valeurs, les malfaiteurs se sont emparés d'un ordinateur qui contenait les projets musicaux de leur victime. Désespéré par cette perte, Bob Sinclar a souhaité passer un message aux délinquants, les suppliants de lui rendre le fruit de son travail.

Le Daily Mail Online rapporte que le message avait été rédigé dans un anglais et un espagnol hésitant. Il disait ceci: "Message aux deux gars qui ont visité la maison que j’avais loué à Ibiza hier soir à 22h00. Vous avez volé un vieux MacBook Pro argenté avec toute ma musique à l’intérieur". Et d'ajouter: "Je n'en ai rien à faire du reste, mais ma musique est tellement importante. Ça ne vaut rien pour vous et ça n'a aucune valeur à la revente. S'il vous plaît, envoyez-là à la réception de l'hôtel le Pacha". Le message, posté sur son compte Facebook, a depuis été retiré.

C’est dans cet établissement très prisé que Bob Sinclar doit se produire à vingt occasions cet été.

Ce n'est pas la première fois que le DJ français se fait cambrioler, en 2011 des voleurs avaient réussi à lui dérober des centaines de milliers d'euros de biens. En attendant que les voleurs lui rendent son précieux ordinateur, il semble prendre la vie du bon côté, si l’on en croit son dernier post Facebook intitulé "la vie continue" où le peut le voir se détendre dans une piscine.

À LIRE AUSSI

Image
Diamant-joaillerie
Cambriolage chez un diamantaire parisien : un butin de deux millions d'euros
Entre samedi et lundi dans le quartier des Halles à Paris, des cambrioleurs se sont introduits chez un diamantaire, dérobant plus de deux millions d'euros de pierres p...
12 juin 2017 - 21:55
Société
Image
Basilique Notre-Dame de Fourvière Lyon Patrimoine Musée
Lyon : des cambrioleurs volent la couronne de la Vierge au musée de Fourvière
Le musée d'art religieux de Fourvière, à Lyon, a été cambriolé dans la nuit de samedi. Bien que les policiers soient arrivés rapidement sur les lieux, les malfrats se ...
15 mai 2017 - 12:23
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.