Mariah Carrey chante "Que je t’aime" en hommage à Johnny (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 décembre 2017 - 13:16
Image
Mariah Carey en juin 2014.
Crédits
©Andrew H. Walker/AFP
Mariah Carrey a repris quelques mesures de "Que je t'aime' de Johnny Hallyday durant son concert parisien.
©Andrew H. Walker/AFP
Mariah Carrey a débuté son concert parisien, samedi, par un hommage à Johnny Hallyday. La diva, malgré un français approximatif, a repris quelques mesures de "Que je t’aime" pour saluer la mémoire du rockeur.

Après l’hommage populaire à Johnny Hallyday, il y a eu celui d’une star internationale. Mariah Carrey a en effet tenu à saluer la mémoire du chanteur en reprenant avec son public Que je t’aime, l’un de ses plus grands tubes. 

La diva se produisait sur la scène de l'AccorHotels Arena de Paris, samedi 9 au soir, quelques heures seulement après que le cercueil de Johnny a quitté l’église de la Madeleine, entouré de centaines de milliers de fans.

Lire aussi: Cinq images marquantes de l'adieu à Johnny 

"Je voulais vous dire en ce jour spécial que les grands artistes ne mourraient jamais" a-t-elle lancé au début de son show tandis qu’une immense photo du rockeur était projetée. Et la musique de Que je t’aime a démarré .On retiendra davantage l’hommage que la prestation de Mariah Carrey, visiblement en difficulté avec la langue de Molière et les paroles d’une chanson qu’elle ne connaissait de toute évidence pas très bien.

Car si Johnny vivait aux Etats-Unis et y a côtoyé certaines stars de la musique, son aura n’y avait rien de comparable avec elle qu’il avait en France. 

La chanteuse, après quelques mesures, a donc présenté ses excuses pour sa version approximative: "mon français n’est pas très bon", a-t-elle reconnu, expliquant qu’elle voulait surtout montrer "son amour" à cette occasion.

Lire aussi: Le rugissement des grosses cylindrées pour combler le silence laissé par Johnny

Parmi les autres stars anglo-saxonne à avoir eu une pensée pour Johnny après son décès on pourra citer Ed Sheeran qui a salué "un vrai gentleman" via une photo prise à l’occasion d’un duo et postée sur l’Instagram du Britannique. Lenny Kravitz a également rendu hommage à celui dont "l’âme est pur Rock’nRoll".

À LIRE AUSSI

Image
Le cercueil de Johnny Hallyday quitte l'église de la Madeleine après une cérémonie funéraire, le 9 d
Johnny Hallyday inhumé à Saint-Barth entouré de ses proches
Ultime voyage pour le "French Elvis" Johnny Hallyday: le chanteur est inhumé lundi à Saint-Barthélemy, île des Antilles françaises où il possédait une villa, au terme ...
10 décembre 2017 - 10:45
Culture
Image
Des fans de Johnny Hallyday rassemblés sur les Champs-Elysées avant le passage du convoi funéraire d
Hommage à Johnny: TF1 et France 2 allument l'audimat
Des millions de téléspectateurs ont suivi samedi l'"hommage populaire" à Johnny Hallyday sur TF1 et France 2, la chaîne privée se hissant en tête, selon les chiffres d...
10 décembre 2017 - 12:26
Culture
Image
Le convoi funéraire transportant le cercueil de Johnny Hallyday quitte le funérarium du Mont-Valérie
Politiques, stars et blousons noirs pour un dernier adieu à Johnny
Du rock, des bikers, des larmes et une ferveur immense ont accompagné l'émouvant "hommage populaire" rendu à Johnny Hallyday, samedi à Paris, en présence de sa famille...
09 décembre 2017 - 12:37
Culture

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.