EasyJet annonce un plan de recrutement de 1.200 personnes

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 24 juillet 2017 - 16:55
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

La compagnie EasyJet a annoncé lundi le lancement d'un plan de recrutement de 1.200 personnels navigants commerciaux pour anticiper la croissance du groupe, sans préciser les pays d'affectation.

La compagnie au logo orange et blanc avait déjà annoncé le recrutement de 450 pilotes au mois de mai, rappelle-t-elle dans un communiqué.

EasyJet a précisé à l'AFP que ces 1.200 emplois correspondent à la fois à des créations de postes et à des remplacements de certains départs.

Ces nouvelles recrues viendront compléter les 12.000 collaborateurs travaillant pour le groupe tout poste confondu.

Différents pays devraient être concernés par ce plan de recrutement mais la répartition se fera plus tard lorsque la compagnie aura annoncé ses perspectives de fréquentation pour la prochaine saison.

L'essentiel des recrutements, qui commencent lundi, devrait être effectué au début de l'exercice décalé de la compagnie, soit d'octobre à décembre 2017.

Ces recrutements sont réalisés pour "accompagner la croissance de la compagnie", explique EasyJet sans plus de précision.

Ce plan intervient après qu'Easyjet a annoncé tout récemment la création d'une nouvelle compagnie aérienne appelée Easyjet Europe et basée à Vienne en Autriche pour lui permettre de continuer à voler à travers l'Europe et en domestique au sein des pays de l'Union européenne après la réalisation du Brexit.

La sortie de l'Union européenne, prévue pour mars 2019, pourrait en effet faire sortir le Royaume-Uni du ciel unique européen, un accord qui permet aux compagnies basées dans les pays concernés de voler sans entrave à travers toute l'Europe.

Le plan de recrutement ne concerne pas pour l'instant cette filiale, dont la création ne devrait pas avoir de conséquences sur les emplois existants au Royaume-Uni, comme l'avait précisé la directrice générale sur le départ, Carolyn McCall.

La compagnie, qui verra sa patronne quitter le groupe début 2018, a obtenu un certificat de transport aérien (CTA) auprès d'Austro Control le 20 juillet.

Easyjet compte à ce jour plus de 270 appareils qui opèrent sur 880 lignes dans 31 pays et transporte plus de 70 millions de passagers chaque année.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.