Grève à la SNCF : injustifiée pour la majorité des Français

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 06 mai 2018 - 02:02
Image
La grève à la SNCF est toujours considérée comme injustifiée par la majorité des Français, selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche
Crédits
© Christophe SIMON / AFP/Archives
La grève à la SNCF est toujours considérée comme injustifiée par la majorité des Français, selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche
© Christophe SIMON / AFP/Archives

La grève à la SNCF est toujours considérée comme injustifiée par la majorité des Français, selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche mais ce taux de 56% a baissé de 3 points depuis la semaine dernière.

Dans le détail, 30% des personnes interrogées trouvent la grève "plutôt pas justifiée" et 26% la considèrent comme "pas du tout justifiée".

A l'opposé, 27% des sondés, soit 1 point de moins que la semaine dernière, la trouvent "plutôt justifiée" et

17% (4 points de plus) "tout à fait justifiée".

Selon ce sondage, une forte majorité des Français souhaite que "le gouvernement aille jusqu'au bout". 61% des personnes interrogées ont répondu "oui" à cette question, dont 35% de "oui, tout à fait" et 26% de "oui, plutôt" contre 39%qui ont répondu par la négative. 23% ne souhaitent "plutôt pas" que le gouvernement aille jusqu'au bout et 16% "pas du tout".

Sondage réalisé en ligne les 2 et 3 mai auprès d'un échantillon représentatif de 1.007 personnes choisies selon la méthode des quotas.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.