"Il n'y a pas de cluster cannois", affirme son délégué général

Auteur:
 
Par AFP - Cannes
Publié le 10 juillet 2021 - 17:20
Image
Thierry Frémaux et Pierre Lescure sur les marches du palais des festivals à Cannes, le 8 juillet 2021
Crédits
© Valery HACHE / AFP
Thierry Frémaux et Pierre Lescure sur les marches du palais des festivals à Cannes, le 8 juillet 2021
© Valery HACHE / AFP

"Il n'y a pas de cluster cannois", a lancé samedi le délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux, au cinquième jour d'une édition organisée sur fond d'épidémie de Covid-19.

"Hier, on a fait plus de 3.000 tests et zéro cas positif. Tout ça pour dire que les rumeurs d'un cluster cannois sont infondées. On fait tous très attention, on a tous envie de se montrer exemplaire, que le festival aille jusqu'au bout, que la pandémie s'arrête", a-t-il déclaré peu avant le début d'une projection.

"0 test positif. C’était 1, la veille et 2 en moyenne depuis l’ouverture ", a complété sur Twitter le président du Festival, Pierre Lescure.

Jeudi, suite à la diffusion sur les réseaux sociaux de photos montrant des spectateurs ne portant pas de masque lors de projections, M. Frémaux était monté au créneau, rappelant aux festivaliers que leur port était la règle en intérieur. Un message de Pierre Lescure est même désormais diffusé à cette fin à chaque début de projection.

Un conseil de défense sanitaire, autour d'Emmanuel Macron, doit se tenir lundi prochain pour prendre de nouvelles mesures afin d'éviter une quatrième vague de Covid-19 en France.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.