L'ancien patron d'Uber se lance dans l'immobilier

Auteur:
 
Par AFP - San Francisco
Publié le 22 mars 2018 - 01:11
Image
L'ancien patron d'Uber Travis Kalanick à San Francisco le 7 février 2018
Crédits
© JUSTIN SULLIVAN / GETTY/AFP/Archives
L'ancien patron d'Uber Travis Kalanick à San Francisco le 7 février 2018
© JUSTIN SULLIVAN / GETTY/AFP/Archives

L'ancien patron controversé d'Uber Travis Kalanick a décidé d'investir 150 millions de dollars dans une petite start-up immobilière dont il va aussi prendre la direction, a annoncé l'intéressé dans un tweet.

Cet investissement dans City Storage Systems (CCS) est le premier d'importance pour le fonds baptisé "10100" dont M. Kalanick a annoncé la création le 7 mars.

CSS achète des biens immobiliers en déshérence, comme des commerces ou des parkings, pour les transformer en locaux pour des entreprises internet, a expliqué Travis Kalanick, qui précise qu'il va prendre les rênes de la start-up.

"Félicitations à @travisk pour sa nouvelle entreprise", a salué dans un tweet son successeur à la tête d'Uber, Dara Khosrowshahi.

Selon la presse, Travis Kalanick a vendu pour un milliard de dollars d'actions Uber au groupe japonais Softbank, qui a récemment investit plusieurs milliards dans le service de réservation de voitures avec chauffeur.

Depuis l'arrivée de son nouveau patron l'été dernier, Uber s'attache à rationaliser ses activités et ses finances, et à redorer son image écornée par de nombreux scandales hérités de l'ère Kalanick.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.