Le Medef demande l'arrêt du pass sanitaire pour les centres commerciaux

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 02 septembre 2021 - 11:58
Image
Le patron du Medef Geoffroy Roux de Bézieux, à Paris le 26 août 2021
Crédits
© Eric PIERMONT / AFP
Le patron du Medef Geoffroy Roux de Bézieux, à Paris le 26 août 2021
© Eric PIERMONT / AFP

Le président du Medef a demandé jeudi l'arrêt du pass sanitaire pour les centres commerciaux, en vigueur dans certains départements pour ceux de plus de 20.000 mètres carrés.

"Sur les centres commerciaux on a un énorme problème", a déclaré Geoffroy Roux de Bézieux sur RMC/BFMTV.

"Non seulement ça fait -30%, -40% (de chiffre d'affaires) dans les centres commerciaux où il y a le pass sanitaire, mais comme les Français n'ont rien compris assez logiquement" à la limite des 20.000 mètres carrés et aux autorisations préfectorales, l'ensemble des "centres commerciaux sont à -15%" de chiffres d'affaires, a-t-il détaillé.

"Ca fait mal, ça fait même très mal", a-t-il estimé.

"Je vais demander au Premier ministre que le pass sanitaire sur les centres commerciaux soit arrêté", a annoncé le président de l'organisation patronale avant une rencontre dans la journée avec Jean Castex.

Plusieurs recours en justice ont été intentés contre l'obligation du pass sanitaire à l'entrée des grands centres commerciaux, mais ils fait l'objet de décisions contradictoires selon les départements, complexifiant encore la compréhension de la mesure.

Concernant le pass sanitaire en général, il faut "l'arrêter dès que possible, dès que les chiffres pandémiques qui ont l'air de baisser le permettent", a ajouté Geoffroy Roux de Bézieux après avoir répété qu'il était favorable à cette contrainte, aujourd'hui prévue pour durer jusqu'au 15 novembre, dans la mesure où elle permettait d'éviter un nouveau confinement.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.