Famille Biden : des liens constants menant à une corruption

Auteur(s)
Xavier Azalbert, France-Soir
Publié le 24 octobre 2023 - 16:23
Image
Chanel Rion
Crédits
DR
Chanel Rion offre au public américain beaucoup d'éléments dérangeants sur les liens économiques de la famille Biden.
DR

DEBRIEFING - Chanel Rion est à l’origine une spécialiste de politique à Washington D.C. Elle est devenue chroniqueuse politique pour OAN (One America News), une chaîne qui a été classée comme pro-républicaine. Son travail de journaliste l’a menée à s’interroger sur les liens économiques de la famille Biden. Afin d'approfondir ses recherches, elle s’est rendue en Ukraine pour interviewer diverses personnes et compléter sa base factuelle. Plus elle creusait, et plus elle trouvait des éléments dérangeants, livrées progressivement au public américain. Elle nous les explique en exclusivité pour France-Soir.

Dans ce debriefing, elle nous explique ce qui a motivé son enquête, comment elle a procédé, les pressions qu’elle a subies et surtout les "schémas directeurs” observés et qui ont tous mené à des actes de corruptions. 

A l’heure où une enquête pouvant aboutir à la destitution de Joe Biden est à l’ordre du jour aux Etats-Unis, ce debriefing prend tout son sens.

 


 
Voici aussi les liens de l’enquête sur les Biden Tapes publiés en 2020 : Biden Bribe Tapes 1,Tapes 2Tapes 3.

 

À LIRE AUSSI

Image
Fouché Pavan
Louis Fouché témoigne avant sa convocation au Conseil de l’ordre des médecins. Existe-t-il encore une liberté d’expression du médecin  ?
DEBRIEFING - Depuis près d’un an, de nombreux médecins sont convoqués par le Conseil national de l’ordre des médecins. Il leur est reproché de ne pas avoir suivi à la ...
18 octobre 2023 - 17:09
Vidéos
Image
FS 23 Jean Louis vincent pascale
Situation désespérée pour les soignants suspendus non réintégrés. Le collectif Les Essentiels sonne l'alerte 
ENTRETIEN ESSENTIEL - En avril dernier, des soignants semblaient enfin voir le bout du tunnel avec la fin de leur suspension, 18 mois après avoir refusé de se soumettr...
23 octobre 2023 - 16:04
Vidéos
Image
FS François Pesty 2023
Erreurs médicamenteuses : chaque année, entre 10 000 et 30 000 morts en France. François Pesty nous propose son plan
PAUSE -“Personne n'est à l'abri d'une erreur médicamenteuse, personne.” Dans cet entretien, François Pesty, pharmacien et ancien interne des hôpitaux de Paris, présent...
16 octobre 2023 - 18:18
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.