Alsace : des bars éphémères le long de la route du vin accueillent les cyclistes

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 21 juillet 2022 - 15:50
Image
Alsace
Crédits
AFP/PATRICK HERTZOG
Cet été, des bars éphémères accueillent les touristes pour des dégustations de crus locaux le long de la route des vins en Alsace.
AFP/PATRICK HERTZOG

Une nouvelle raison d'arpenter les routes d’Alsace à vélo ? Depuis le 10 juillet jusqu'au 28 août, chaque dimanche, des bars éphémères accueillent les cyclotouristes qui souhaitent faire une halte pour déguster des crus locaux issus des paysages qu’ils sillonnent, en compagnie des vignerons locaux, aux portes nord de la route des vins au nord de l'Alsace (Bas-Rhin) à Marlenheim et Scharrachbergheim.

Infos pratiques : 

Dates et lieux : tous les dimanches du 10 juillet au 28 août - 11h-18h, en alternance à Marlenheim (proximité Salle des Roseaux) et Scharrachbergheim (proximité école primaire) 

Plus d’information : www.mossig-vignoble-tourisme.fr

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Olaf Scholz
Olaf Scholz, prince autoritaire à Hambourg, technocrate défaillant et chancelier chancelant
PORTRAIT CRACHE - Olaf Scholz est une énigme, mais on ne prend aucun plaisir à la résoudre. Gauchiste à l’époque de la RFA, puis élu centriste du SDP dont il devient l...
01 mars 2024 - 14:08
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.