Les croisières se mettent au vert et dévoilent des menus d’exception

Les croisières se mettent au vert et dévoilent des menus d’exception

Publié le 19/10/2021 à 17:31 - Mise à jour le 22/10/2021 à 13:40
Image par pixelRaw de Pixabay
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Article Partenaire
-A +A
 
Un vent de liberté recommence à souffler en cette fin d’année et avec lui l’envie de découvrir de nouveaux horizons. Pour un dépaysement total, inutile de partir au bout du monde : les croisiéristes rivalisent d’inventivité pour nous embarquer à bord de leurs navires. Parmi les offres les plus alléchantes du moment, celles de Costa Croisière qui offre à ses passagers de déguster des plats imaginés par trois des plus grands chefs du monde. 
 
Il est loin le temps où les croisières ne séduisaient que les seniors… Les actifs, qu’ils soient en solo, en famille ou en amoureux, plébiscitent cette formule de vacances qui allie farniente, découverte, animation et, pour certaines, prestations très haut de gamme. 
 
Les bateaux de croisière les plus récents disposent en effet désormais de cabines aussi élégantes que confortables, d’espaces d’animations dignes des plus beaux hôtels ou des grands parcs d’attraction, avec de véritables parcs aquatiques et des terrains de sports embarqués. 
 
Mais le vrai plus qui séduit de nombreux clients aujourd’hui : c’est la qualité de l’offre de restauration ! En la matière, le leader du secteur frappe fort, notamment sur son navire amiral le Costa Smeralda. Cette année, le chef de Costa Croisières est multi-étoilé au guide Michelin : trois des plus grands chefs du monde ont accepté d’embarqué leur savoir-faire à bord des somptueux navire de la compagnie italienne !
 
Une invitation au voyage dans le voyage
Aux fourneaux : l’Italien Bruno Barbieri, l’Espagnol Ángel León et la Française Hélène Darroze. Tous trois sont partis en quête de recettes locales authentiques dans chacun des lieux visités par les navires Costa, pour ensuite les réinterpréter grâce à leur savoir-faire. Un véritable voyage dans le voyage. On en salive d’avance en découvrant le menu imaginé par Hélène Darroze, qui rend hommage à la Méditerranée orientale : 
- Poulpe rôti aux épices grecques, houmous, crème de poivre de piquillo, sauce verte ; 
- Soupe froide de pois à la menthe, brocciu corse, pétales de prosciutto doux, sarrasin grillé ; 
- Joue de bœuf confite aux olives de Kalamata, tomates séchées, filangé de citron salé, polenta croustillante au parmesan et sa propre sauce ; 
- Homard bleu cuit à basse température au beurre de crustacés, bonbons de gnocchi de pommes de terre et de chicorée, citrons confits à la marocaine, beurre blanc au poivre du Timut ;
- Feuilles de pâte phyllo croustillantes au beurre de café, mousse au chocolat parfumée à la coriandre, praliné aux amandes.
 
Des vacances sous le signe du développement durable 
A découvrir également, les menus imaginés par Bruno Barbieri, le chef italien crédité du plus grand nombre d’étoiles Michelin. Sa particularité ? Il a débuté sa carrière sur les bateaux de croisière où il a découvert les cultures culinaires du monde entier. 
Les fins gourmets apprécieront également les propositions d’Ángel León, cet espagnol passionnés de produits de la mer. 
 
Trois chefs, trois menus, à déguster dans le cadre sublime du restaurant l’Archipelago. Décoré de bois flotté récupéré sur les plages méditerranéennes, cet espace propose un concept inédit puisque les tables sont autant d’îlots personnalisables qui permettent de vivre une expérience culinaire plus intime. 
 
A noter que, dans ce restaurant comme sur le reste du bateau d’ailleurs, tout est imaginé autour du développement durable : les matières premières sont essentiellement achetées auprès de producteurs locaux, et, comme durant toute la croisière, tout est fait pour limiter le gaspillage et limiter l’empreinte carbone des vacanciers pour ce séjour d’exception. 
 

Auteur(s): Article Partenaire

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




bateau de croisière

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-