Les alarmes maison: quelles options pour sécuriser son logement ?

Les alarmes maison: quelles options pour sécuriser son logement ?

Publié le 16/04/2021 à 13:31 - Mise à jour à 13:38
DR
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Article Partenaire
-A +A

Il existe de nombreuses offres d’alarme maison sans fil. Les prix varient beaucoup, mais quelques offres à bas prix sont particulièrement intéressantes, car elles garantissent une sécurité qui reste de très haut niveau. Nous vous expliquons ici en détail les avantages d’une alarme de ce type et les fonctionnalités qui viennent avec. L'Alarme Atlantic'S IPEOS répond à ce profil, avec de bonnes performances et un petit prix.

 
Quelles fonctionnalités, quels accessoires ?
 
Le choix des alarmes maison est très large, tout comme les offres d’accessoires associés: sirènes, détecteurs de mouvement, télécommandes, détecteurs d’ouverture… Il est facile de s’y perdre, avec tant d’options différentes. Il existe même des “packs alarme”, qui associent plusieurs produits, pour apporter la meilleure des sécurités. Atlantic'S, marque française d’alarmes maison, propose plusieurs "kits'' qui correspondent à toutes les configurations. 
 
Selon la superficie de la zone où les besoins en sécurisation de la maison, chaque kit alarme comprend les éléments de base et des options évolutives, pour protéger des intrusions, des cambriolages ou des risques d’incendie…Des fonctions anti-intrusion ou anti-arrachement peuvent par exemple mieux correspondre à certains logements.
 
L'application de gestion et suivi de l’alarme est aussi importante que les fonctionnalités de l’alarme
 
L’alarme Atlantic'S IPEOS est connue pour son application mobile fluide et intuitive. C’est un des avantages de cette marque qui facilite la gestion et le suivi du système d'alarme en cas d'effraction ou d’autres incidents domestiques, grâce à son interface de facile utilisation.
 
Trois types de systèmes d’alerte pour les alarmes sans fil 
 
Les alarmes sans fil sont plus faciles à installer. Leurs accessoires (détecteurs, sirènes etc.) communiquent avec la centrale d’alarme par ondes radio sécurisées mais disposent aussi d’un transmetteur d’alerte téléphonique intégré. La marque Atlantic’S, fondée en 2012 à Bordeaux, propose trois types de centrales. Pour un des trois types, les alertes en cas d’intrusion sont transmises par appel téléphonique. Les alertes du deuxième modèle sont transmises à quatre destinataires soit par appels téléphoniques soit par SMS (carte SIM en option), et la marque propose aussi un type de transmission d’alerte enrichie.
 
Avec toutes ces options, ces kits et accessoires, pour bien choisir votre alarme, n'hésitez pas à demander conseil au service client de votre fournisseur.
 
 

Auteur(s): Article Partenaire

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Photo d'illustration

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-