Les alarmes maison : quelles options pour sécuriser son logement ?

Auteur(s)
Article Partenaire
Publié le 16 avril 2021 - 15:31
Image
voleur
Crédits
DR
Photo d'illustration
DR

Il existe de nombreuses offres d’alarme maison sans fil. Les prix varient beaucoup, mais quelques offres à bas prix sont particulièrement intéressantes, car elles garantissent une sécurité qui reste de très haut niveau. Nous vous expliquons ici en détail les avantages d’une alarme de ce type et les fonctionnalités qui viennent avec. L'Alarme Atlantic'S IPEOS répond à ce profil, avec de bonnes performances et un petit prix.

 
Quelles fonctionnalités, quels accessoires ?
 
Le choix des alarmes maison est très large, tout comme les offres d’accessoires associés: sirènes, détecteurs de mouvement, télécommandes, détecteurs d’ouverture… Il est facile de s’y perdre, avec tant d’options différentes. Il existe même des “packs alarme”, qui associent plusieurs produits, pour apporter la meilleure des sécurités. Atlantic'S, marque française d’alarmes maison, propose plusieurs "kits'' qui correspondent à toutes les configurations. 
 
Selon la superficie de la zone où les besoins en sécurisation de la maison, chaque kit alarme comprend les éléments de base et des options évolutives, pour protéger des intrusions, des cambriolages ou des risques d’incendie…Des fonctions anti-intrusion ou anti-arrachement peuvent par exemple mieux correspondre à certains logements.
 
L'application de gestion et suivi de l’alarme est aussi importante que les fonctionnalités de l’alarme
 
L’alarme Atlantic'S IPEOS est connue pour son application mobile fluide et intuitive. C’est un des avantages de cette marque qui facilite la gestion et le suivi du système d'alarme en cas d'effraction ou d’autres incidents domestiques, grâce à son interface de facile utilisation.
 
Trois types de systèmes d’alerte pour les alarmes sans fil 
 
Les alarmes sans fil sont plus faciles à installer. Leurs accessoires (détecteurs, sirènes etc.) communiquent avec la centrale d’alarme par ondes radio sécurisées mais disposent aussi d’un transmetteur d’alerte téléphonique intégré. La marque Atlantic’S, fondée en 2012 à Bordeaux, propose trois types de centrales. Pour un des trois types, les alertes en cas d’intrusion sont transmises par appel téléphonique. Les alertes du deuxième modèle sont transmises à quatre destinataires soit par appels téléphoniques soit par SMS (carte SIM en option), et la marque propose aussi un type de transmission d’alerte enrichie.
 
Avec toutes ces options, ces kits et accessoires, pour bien choisir votre alarme, n'hésitez pas à demander conseil au service client de votre fournisseur.
 
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Obama
Barack Obama, un continuum Soros/WEF teinté d’un paradoxe Kissinger/Nobel
PORTRAIT CRACHE - Barack Obama est ce personnage contradictoire, ambigu, voire bicéphale, prêcheur de justice sociale financé par des Soros, Buffet et Goldman Sachs, v...
25 mai 2024 - 12:00
Politique
26/05 à 11:11
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.