Les bijouteries 2.0 viennent révolutionner le monde de la joaillerie !

Auteur(s)
Article Partenaire
Publié le 13 janvier 2020 - 17:20
Image
Un diamant de 51 carats d'une pureté inédite en Russie constitue la pièce maîtresse d'une collection
Crédits
© Yuri KADOBNOV / AFP
© Yuri KADOBNOV / AFP
Le secteur de la bijouterie en ligne a pris de l’ampleur au cours des dernières années. Comme les autres secteurs d’activité, l’univers de la bijouterie a été révolutionné, notamment à travers le développement des bijouteries 2.0 qui connaissent aujourd'hui un grand succès auprès des consommateurs. Cette évolution a un impact sur l'univers de la joaillerie traditionnelle
 
 
Le développement des bijouteries 2.0 : un succès prévisible
 
Les bijoux sont des achats de luxe pour lesquels l’expérience utilisateur est importante. En effet, l'achat de bijoux est, pour la majorité des consommateurs, un acte réservé aux grandes occasions comme un anniversaire, un mariage, la Saint-Valentin, les fiançailles. Malgré le fait qu’un choix ou un essayage en boutique soit encore privilégié, les acheteurs plébiscitent de plus en plus l’achat en ligne offrant un large choix de bijoux à des prix plus attractifs.
 
Bijouteries 2.0 et joaillerie, quel changement ?
 
Avec le développement des bijouteries en ligne, les joailliers sont contraints de proposer une large variété de bijoux au meilleur prix. Les bijoux en diamant, en saphir, en rubis ou en émeraude deviennent ainsi accessibles à tous.  C’est le cas par exemple de la bijouterie Belge BAUNAT qui propose sur son site web des diamants de haute qualité. Il est possible d’acheter en ligne des alliances, une bague de fiançailles ou encore des parures en or blanc et diamant. A l’ère du digital il est important pour ces sociétés de proposer une expérience 3D, toute la documentation relative au diamant acheté, son certificat d’origine. La transparence est primordiale pour ces consommateurs devenus de plus en plus exigeants.
 
Quel avenir pour la joaillerie avec la croissance de la bijouterie en ligne ?
 
La bijouterie en ligne et le monde de la joaillerie ont subi une grande révolution. Le secteur d’activité  est devenu plus ouvert et plus concurrentiel que jamais. Les clients étant devenus très exigeants et connaisseurs, les joailliers se doivent de faire preuve d'originalité, de finesse et d'un savoir-faire inégalé, le tout au meilleur rapport qualité/prix. 
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.