PlayStation 4: Sony va présenter ses deux héritières

PlayStation 4: Sony va présenter ses deux héritières

Publié le 22/08/2016 à 20:20 - Mise à jour à 20:23
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Sony s'apprêterait à annoncer la sortie de la PlayStation slim et de la Neo, les deux héritières de la PlayStation 4, qui a conquis des dizaines de millions de gamers en près de trois ans. L'entreprise devrait aussi faire des annonces concernant les nouveautés en matière de réalité virtuelle.

La PlayStation 4 va bientôt laisser la place à deux petites sœurs, l'une en format réduit, l'autre aux capacités boostées. C'est du moins ce qu'affirme le Wall Street Journal. Et la sortie d'une ou plusieurs version(s) de la console star de Sony est loin d'être anecdotique, autant pour les gamers du monde entier que pour le marché du jeu vidéo.

Avec la PlayStation 4, sortie pour Noël 2013, Sony a un peu plus assis sa domination sur le secteur de la console de salon. Avec plus de 40 millions d'unités vendues depuis à travers le monde, l'entreprise nippone a laissé sur place l'Américain Microsoft. La Xbox One de ce dernier, principale concurrente de la PlayStation et sortie au même moment ne s'est écoulée qu'à un peu plus de 20 millions d'exemplaires.

Selon le Wall Street Journal, l'arrivée de ces deux petites nouvelles devrait être officialisée le 7 septembre prochain lors d'une grande conférence. Déjà, des internautes ont publié sur les réseaux sociaux des photos de ce qui serait la nouvelle PlayStation Slim. Elle serait sur le point d'arriver dans les boutiques pour 350 euros.

Quant à la PlayStation Neo, que la rumeur place à 400 euros, son arrivée est moins entourée de mystère. Elle avait déjà été annoncée en juin dernier. Au-delà de performances plus élevées, elle devrait être compatible avec les téléviseurs 4K, l'ultra haute définition.

Ces annonces devraient s'accompagner de nouvelles concernant l'arrivée du casque de réalité virtuelle Playstation VR. Une petite révolution dans le secteur  qui suscite autant d'attentes que d'inquiétudes, tant il modifie le rapport au jeu vidéo.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les nouvelles PlayStation devraient marquer l'arrivée de la réalité virtuelle chez Sony.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-