Quel forfait mobile choisir ?

Quel forfait mobile choisir ?

Publié le 21/01/2022 à 12:21 - Mise à jour à 12:23
@Pexels
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Article Partenaire
-A +A
Entre les opérateurs historiques et les challengers, arrivés plus récemment mais très compétitifs, la guerre fait rage et c’est une bonne nouvelle pour les consommateurs : cette multiplication des offres, avec ou sans engagement, a permis de faire drastiquement baisser les tarifs des abonnements et des communications ! Reste qu’il n’est pas forcément facile de faire le bon choix tant l’offre est pléthorique. Découvrez donc notre guide. 
 
Le saviez-vous ? Il est possible aujourd’hui de trouver un forfait mobile sans engagement pour moins de 5€. Pour quelques euros supplémentaires, vous pourrez même souscrire une option 5G, qui permet de surfer sur votre téléphone à très grande vitesse. 
 
Voici trois questions à se poser avant de choisir votre forfait mobile. 
 
Possédez-vous déjà un téléphone mobile ?
Si c’est le cas et si vous ne souhaitez pas changer de smartphone dans les prochains mois, inutile de payer le prix fort sous prétexte de pouvoir payer moins cher votre smartphone.  Optez sans hésiter pour un forfait mobile sans engagement. Vous êtes ainsi libre de quitter votre opérateur quand bon vous semble, sans changer de numéro de téléphone ! Bien sûr, rien ne vous empêchera de migrer vers un forfait avec engagement lorsque vous aurez besoin d’acheter un nouvel appareil. 
 
Surfez-vous beaucoup via les données cellulaires ?
Avez-vous besoin de 100 Mo, 50 Go, 100 Go de données cellulaires… En fonction de votre consommation habituelle, faites le bon choix, car c’est bien souvent ce qui détermine le prix de votre forfait, passant du simple au triple ! Bien sûr, si vous avez l’habitude de regarder des séries sur votre smartphone alors que vous n’êtes pas connecté à un réseau Wifi, si vous passez beaucoup de temps sur les réseaux sociaux ou à écouter de la musique en streaming, nous vous suggérons de viser un abonnement comprenant plusieurs dizaines de Giga de data. En revanche, si vous n’utilisez votre smartphone que pour téléphoner ou presque, et que vous vous connectez très souvent au Wifi pour surfer depuis votre appareil, préférez un abonnement moins coûteux qui n’offre qu’une centaine de Mo. En cas de besoin ponctuel plus important, vous pourrez toujours recharger ce forfait moyennant quelques euros. 
 
Voyagez-vous régulièrement ou appelez-vous souvent vers l’étranger ou les DOM ? 
Si la plupart des forfaits, à l’exception des offres les moins chères, comprennent désormais les appels, MMS et SMS illimités en France et dans les DOM, vous aurez peut-être besoin, de manière ponctuelle ou régulière, d’appeler vers l’étranger ou même d’appeler depuis l’étranger. Ce point est à prendre en considération lors de votre choix de forfait mobile. Dans ce cas, le forfait le plus avantageux pour vous sera certainement le plus élevé de la gamme avec ou sans engagement que vous visez. Cependant, n’oubliez pas qu’il est tout à fait possible d’utiliser les données cellulaires pour parler à vos proches via une application telle que Whatsapp par exemple. 
 

Auteur(s): Article Partenaire

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Photo d'illustration

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-