Smartphone: à chacun sa batterie de secours

Smartphone: à chacun sa batterie de secours

Publié le 05/04/2016 à 17:17 - Mise à jour le 30/04/2016 à 10:40
©Urban Factory/Facebook
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alors que l'autonomie reste de nos jours le principal point faible des smartphones, il existe une solution efficace pour ne plus jamais se retrouver en panne de batterie: les batteries de secours. Pour téléphones, tablettes ou ordinateurs portables, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Qui ne s'est jamais retrouvé en panne de batterie en soirée, lors d'une randonnée, dans les transports en commun ou bien lors d'une conversation importante? Pour ne plus se retrouver dans cette délicate situation, nombreux sont ceux qui se tournent vers les batteries de secours. Grâce à ces accessoires, qui ont ces derniers mois le vent en poupe, il est désormais possible de recharger son smartphone (mais aussi sa tablette ou son ordinateur portable) sans même avoir besoin de le brancher à une prise secteur.

Toutefois avant de prendre le premier venu, mieux vaut se renseigner au préalable sur les offres disponibles, nombreuses sont celles proposant des batteries de secours à l'efficacité réduite. Avant toute chose, il est indispensable de regarder la liste des appareils compatibles, souvent détaillée sur l'emballage de la batterie externe. Si la plupart utilisent le format universel USB et reconnaissent l'ensemble des smartphones, d'autres en revanche peuvent s'avérer incompatibles avec certains appareils.

Lors du choix, il est également nécessaire de faire preuve de patience et de bien observer le produit car les contrefaçons de modèles de grandes marques ne manquent pas. Faites donc bien attention aux batteries qui affichent des capacités de 20.000, 50.000 voire 100.000 mAh (capacité à recharger un appareil en milliampère par heure) à un prix très abordable. Choisissez plutôt celles situées entre 2.000 et 10.000 mAh (aux alentours de 20/30 euros). Sachez toutefois qu'une batterie ne délivrera pas la totalité de l'énergie qu'elle stocke, notamment parce que l'appareil en utilise une partie pour fonctionner. Concrètement, une batterie de 1.800 mAh ne pourra donc pas charger entièrement un smartphone dont la batterie a la même capacité.

Le temps de charge est également un des critères à prendre en compte lors de l'achat. Pour une efficacité à toute épreuve, il faut alors sélectionner un modèle qui chargera rapidement son smartphone, mais qui se chargera également rapidement. Par sécurité, il est également préférable de vérifier que le modèle choisi respecte les normes européennes, certifié par la présence des logos CE et RoHS. 

Côté prix, il y en a pour toutes les bourses: de 10 à 60 euros environ. Par ailleurs, pour se démarquer, certains fabricants ont peaufiné leurs modèles en insérant des voyants LED de niveau de charge ou bien encore une lampe de poche. Mais pour celles et ceux qui ont des envies d'originalité, il existe des batteries de secours tendance. Preuve en est avec l'un des derniers nés de la marque Olixar, qui n'est pas plus épais que trois cartes de crédit (18,99 euros). Dans un autre genre, la batterie de secours pour smartphone Batman de Moodz (29,90 euros) peut elle aussi séduire de nombreuses personnes, surtout les fans de comics. 

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Grâce aux batteries de secours, il n'y a plus de raison de paniquer lorsque la jauge du smartphone approche les 0%.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-