5 conseils pour bien draguer sur la plage

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

5 conseils pour bien draguer sur la plage

Publié le 16/06/2016 à 16:38 - Mise à jour le 23/07/2016 à 10:23
©Pixabay
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Du sable, de l'eau salée et de la drague. L'été, la plage devient l'endroit idéal pour faire des rencontres car les vacanciers sont souvent plus détendus et plus ouverts que le reste de l'année. Mais pour que ça marche, il ne faut pas s'y prendre n'importe comment.

La drague sur la plage étant un sport largement répandu, mieux vaut suivre quelques règles pour ne pas enchaîner les râteaux. FranceSoir vous donne cinq conseils pour séduire sur la plage cet été.

> Draguer sans draguer: être normal et sympa

Pour rappel, les personnes sur la plage sont là pour se détendre et s'amuser, avec des personnes sympas s'il y en a dans les environs. Le premier réflexe à adopter est donc d'agir normalement et d'être sympa. A oublier donc la drague frontale type "Je te mets de la crème solaire?" ou "On sort ensemble ce soir?". Il faut y aller doucement et commencer par faire connaissance avec la personne que vous souhaitez séduire. La première étape est de briser la glace, et pour ça pas de recettes miracles: un sourire, une phrase d'accroche réfléchie mais sans sous-entendu, et de la décontraction (pas trop non plus). Si la personne en face ne semble pas réceptive, pas la peine d'insister, mieux vaut lui souhaiter gentiment une bonne journée et retourner de son côté.

> Proposer des activités: volley, baignade, raquettes... Tout est bon pour créer du lien

Si la personne semble intéressée par un moment en votre compagnie, il faut maintenant trouver de quoi vous occuper. Faire une activité à deux ou en équipe est un bon moyen de faire connaissance tout en s'amusant. Si vous êtes sur la plage avec des ami(e)s et que lui/elle aussi, alors proposez de faire une partie de volley, en précisant que ça ne prendra pas beaucoup de temps car personne n'aime être coincé des heures. Si vous êtes seul(e) et lui/elle aussi, alors proposez-lui de faire un jeu de raquettes. De la même manière, précisez un temps de partie et si le feeling passe, rien ne vous empêchera de prolonger. Seul impératif: rester bon joueur.

> Demander un conseil

Si vous n'avez pas de ballon ou de raquettes à proximité, pas de soucis, vous pouvez aussi aborder l'autre en demandant un conseil: vous devez aller à telle adresse mais votre téléphone n'a pas de réseau ou plus de batterie, vous voulez prendre un café mais vous ne savez pas où aller, etc... Vous pouvez ensuite repartir et revenir plus tard, en remerciant la personne pour son aide. Une technique qui peut aussi fonctionner: l'ami(e) perdu(e). Vous cherchez un(e) ami(e) (imaginaire pour vous, mais ça, la personne n'est pas censée le deviner) que vous devez rejoindre sur cette plage, mais vous n'avez pas votre téléphone et aucun moyen de la contacter. Vous demandez simplement à cette personne si elle l'a vu(e) (normalement non, puisqu'elle n'existe pas...) et vous vous éloignez, partant faussement à sa recherche. Et puis vous revenez, tranquillement, disant que vous ne l'avez toujours pas trouvé(e) et demandant si vous pouvez vous installer à côté.

> Demander un tout petit service

Demandez à la personne que vous voulez séduire de vous rendre un tout petit service. Vous allez vous baigner et vous avez envie que quelqu'un jette un coup d'oeil sur vos affaires? Demandez-lui gentiment, il ou elle ne peut qu'accepter. Vous n'avez qu'un seul magazine et souhaitez l'échanger avec un de ceux qu'il ou elle possède et a déjà lus? Pas de soucis, les voisins de serviettes peuvent bien se prêter un peu de lecture. Après que la personne a accepté si gentiment de vous rendre service, vous n'avez plus qu'à la remercier et entamer la conversation.

> Etre occupé(e)

Dernier conseil mais d'une grande importance: soyez occupé. Rien n'est pire qu'un loup solitaire qui erre sur la plage de long en large et regarde tout le monde, à la recherche d'une proie. Pour éviter d'avoir l'étiquette de "prédateur/prédatrice" collée sur le front jusqu'à la fin du séjour, il faut vaquer à ses occupations. Se baigner, aller chercher une glace, prendre une douche, se baigner de nouveau, lire, bronzer... Profitez de la plage sans être obnubilé par la personne que vous souhaitez séduire. 

En suivant ces quelques conseils vous saurez peut-être un peu mieux comment draguer sur la plage cet été, sans vous prendre trop de vents. Bonne chance!

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Mieux vaut suivre quelques conseils pour draguer sur la plage sans passer pour un prédateur ou une prédatrice.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-