Du verre dans les légumes : Bonduelle rappelle plusieurs produits

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 mai 2019 - 17:49
Image
Les enseignes de la grande distribution se livrent une guerre des prix.
Crédits
©A.G.Photographe/Flickr
La société Bonduelle annonce le rappel de plusieurs produits commercialisés dans les supermarchés Carrefour, Auchan et Intermarché. Du verre pourrait être présent au milieu des légumes.
©A.G.Photographe/Flickr

La société Bonduelle annonce le rappel de plusieurs produits commercialisés dans les supermarchés Carrefour, Auchan et Intermarché. Du verre pourrait être présent au milieu des légumes.

Cela fait maintenant six mois que les produits incriminés ont été commercialisés. Les magasins Carrefour, Auchan et Intermarché ont publié des communiqués pour demander le rappel de produits de la marque Bonduelle qui pourraient contenir des morceaux de verre mêlés aux légumes.

Il s’agit plus précisément de plusieurs lots du produits "La Parisienne", une poêlée de légumes surgelés (donc susceptible de rester longtemps après la date d’achat chez les consommateurs) composée de pommes de terre, de champignons et de lardons mélangés.

Cinq lots de ces paquets de 700 grammes sont concernés par le rappel. Il s’agit des lots portant les numéros de lots ainsi que les dates limites de consommations suivantes: L21195173 (04/2020), L21390616 (05/2020), L21390617 (05/2020), L21390618 (05/2020) et L21390619 (05/2020).

Lire aussi - Creuse: suspicion d'intoxication alimentaire, 16 écoliers hospitalisés

L’entreprise Bonduelle demande aux clients détenteurs de ces produits de ne pas les consommer et idéalement de ne pas les jeter mais plutôt de les rapporter en magasin. Les consommateurs seront évidemment remboursés pour leur achat.

Un numéro d’urgence a été mis en place pour répondre aux interrogations des consommateurs, le 0.800.091.091. Il fonctionne du lundi au samedi de 9h du matin à 20h.

Voir aussi:

Bond des intoxications liées aux champignons 

Intoxication alimentaire dans un Ehpad près de Toulouse: 4 morts

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.