Etats-Unis: 3 gagnants se partagent le jackpot de 1,5 milliard de dollars

Etats-Unis: 3 gagnants se partagent le jackpot de 1,5 milliard de dollars

Publié le 14/01/2016 à 17:31 - Mise à jour à 17:52
©MarcRalston/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

C'est fait, enfin! Après plus de deux mois d'attente, le super jackpot américain a enfin été touché mercredi soir. Trois chanceux ont trouvé la combinaison gagnante: ils empochent tous 528,8 millions de dollars, soit environ 485 millions d'euros.

528.8 millions de dollars, soit environ 485 millions d'euros. Voilà la somme colossale touchée mercredi 13 par chacun des trois gagnants du super jackpot (appelé Powerball), qui avait dépassé 1,5 milliards de dollars, aux Etats-Unis. Jamais la loterie américaine n'avait atteint un tel montant. Les trois heureux peuvent désormais dormir tranquille, mais doivent déjà se remettre de leur chance inouïe. Car la probabilité de décrocher le graal est de 1 sur 292 millions. Soit deux fois moins que sa version européenne, l'Euromillions (1 sur 117 millions).

Les trois vainqueurs sont originaires des états de Californie, Floride et Tennessee, comme a révélé California Lottery sur son compte Twitter. Des millions d'Américains étaient devant leur télévision, mercredi 13 au soir, pour regarder en direct le tirage. Les numéros 4, 8, 19, 27 et 34, avec le 10 en numéro Powerball, sont sortis gagnants. Et pour la première fois depuis le 4 novembre dernier - ce qui explique pourquoi le jackpot ne faisait qu'augmenter - une combinaison gagnante a été trouvée. Néanmoins, le record pour un seul gagnant à la loterie américaine reste Gloria C. Mackenzie, 84 ans, qui avait gagné 590,5 millions de dollars en mai 2013.

C'est donc la fin d'un épisode qui a fait rêver des millions d'Américains. Des queues interminables se formaient dans les magasins pour acheter le ticket de 2 dollars. Des Mexicains et de Canadiens ont même passé la frontière pour acheter le ticket. Comme indique CNN, Bablir Atwal, propriétaire d'un magasin, a vendu le bon ticket à l'un des gagnants. Résultat: il a touché 1 million de dollars, et a vu une foule de gens et même les médias arriver déchaînés devant son magasin. Quant aux trois gagnants, du jour au lendemain ils sont peut-être devenus plus riche que le tennisman Roger Federer ou la chanteuse Rihanna. En revanche, ils devront très rapidement affronter les taxes imposés aux jeux d'argent, assez élevés aux Etats-Unis. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le Powerball a enfin été touché aux Etats-Unis.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-