Infos trafic SNCF - Dimanche 13 mai: fortes perturbations à prévoir?

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Infos trafic SNCF - Dimanche 13 mai: fortes perturbations à prévoir?

Publié le 12/05/2018 à 14:34 - Mise à jour à 14:35
© Christophe SIMON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un nouveau mouvement de grève SNCF débute dimanche et se poursuivra lundi. Les syndicats vont essayer d'augmenter la pression.

C'est une importante journée de retour pour des vacanciers de printemps qui s'annonce ce dimanche 13 avec la fin de la série de ponts se basant sur un calendrier favorable avec le 8 mai et le 10 mai. Or, ce dimanche est aussi l'une des journées d'action des cheminots opposés à la réforme de la SNCF. Le calendrier de cette grève "perlée" (incluant deux jours de grèves consécutifs avant une pause de trois jours) fait démarrer une nouvelle séquence de perturbation dimanche 13 et lundi 14.

Or, si la SNCF n'a pas encore confirmée le nombre de trains qui seront disponibles à la circulation dès dimanche 12, les perturbations pourraient être plus importantes que lors des derniers jours de cette grève. En effet, après un déclin du nombre de cheminots grévistes, les syndicats ont décidé de relancer leur mouvement et de faire du lundi 14 une journée "sans cheminot".

Les centrales syndicales annoncent d'ailleurs une séquence assez intense. L'Unsa annonce ainsi que le mouvement va "frapper un grand coup" avec un "objectif zéro train". SUD-Rail appelle un moment avec "zéro cheminot au travail". Même la CFDT, le syndicat réformiste, promet "un taux de grévistes jamais égalé".

Aller plus loin: Grève à la SNCF: une "vot'action" à partir de lundi pour raviver la flamme

La SNCF annonce sur son site que l'agenda exact des perturbations sera connu après 17h. Le détail sera consultable en cliquant sur le lien suivant.

Le taux de gréviste est tombé mercredi 9 à un taux de 14,46% seulement (il était de 33,9% le 3 avril au début du mouvement).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le mouvement de grève pourrait être important dimanche et lundi.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-