Manifestation à Paris: des perturbations sur les lignes RATP mardi (carte)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Manifestation à Paris: des perturbations sur les lignes RATP mardi (carte)

Publié le 08/10/2018 à 20:53 - Mise à jour à 20:56
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une journée de manifestation est prévue mardi. Plusieurs syndicats appellent à la mobilisation pour lutter contre la politique menée par le gouvernement. A Paris, le cortège perturbera le réseau RATP: les bus, le métro mais aussi le RER

Plusieurs syndicats, comme la CGT, Force ouvrière, L'Unef, Solidaires et l'Uni appelle à une mobilisation générale mardi 9 partout en France. Cette mobilisation interprofessionnelle est organisée pour lutter contre la politique du gouvernement.

Diverses manifestations sont donc organisées partout en France alors que l'exécutif traverse une période semée d'embuches et qu'un remaniement ministériel est attendu pour les jours à venir.

Ainsi à Paris, le trafic sera légèrement perturbé dans les transports en commun et sur la route bien sûr.

A voir aussi: Réforme des retraites - bilan d'étape mercredi, les syndicats haussent le ton

Sur son site Internet, la RATP n'a pas indiqué de mouvement social de la part des cheminots. Cependant, la CGT, Sud et FO ont tout de même appelé les employés de la SNCF et la RATP à la grève, il semblerait donc qu'elle ne soit pas très suivie.

Par contre le cortège parisien, qui partira de la gare Montparnasse pour rejoindre la place d'Italie, aura des répercutions sur les réseau de transport en commun de la capitale.

Dès 14h de nombreuses lignes de bus, qui roulent normalement sur le chemin qu'emprunteront les manifestants seront "impactée". Il s'agit des lignes 21, 27, 28, 38, 47, 57, 58, 64, 67, 68, 82, 83, 88, 89, 91, 92, 94, 95, 96, 216 et le OrlyBus, qui fait le lien entre le centre de la capitale et l'aéroport d'Orly.

Certaines stations de métro sont aussi "susceptibles d'être fermées sur ordre de la Police à partir de 13h". L'arrêt du RER B Port Royal est concerné tout comme deux stations de la ligne 4 (Raspail et Vavin) et deux stations de la ligne 6 (Edgar Quinet et Raspail).

Pour les automobilistes qui souhaiteraient se déplacer dans le sud de Paris mardi dans l'après-midi, il vaudra mieux éviter les alentours de l'itinéraires qu'emprunteront les manifestants.

Un rassemblement est prévu à 14h sur le boulevard du Montparnasse, ils se dirigeront ensuite vers le boulevard Raspail, la place Denfert Rochereau, le boulevard Saint-Jacques pour enfin arrivé sur le boulevard Auguste Blanqui. La dispersion de la foule est prévue vers 18h sur la place d'Italie selon la préfecture de police.

A lire aussi:

SNCF: Pepy annonce un "nouveau pacte social", une "provocation" pour les syndicats

Syndicats SNCF: après l'unité dans la grève, l'affrontement dans les urnes

Assurance chômage: syndicats et patronat cherchent une convergence, selon Pavageau

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Plusieurs syndicats appelent à la mobilisation mardi. A Paris, les transports en commun seront perturbés.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-