Météo de la semaine: retour du soleil... mais pas de la chaleur

Météo de la semaine: retour du soleil... mais pas de la chaleur

Publié le 02/05/2018 à 10:41 - Mise à jour à 10:47
©SimonZirkunow/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Après un début de semaine pour le moins "frisquet", le soleil va faire son retour à partir de mercredi sur la majorité du territoire. Mais les températures, elles, ne s'adaptent que doucement à la tendance.

Vague de froid lundi 30 avril, temps maussade pour le 1er mai. Si le "en mai fait ce qu'il te plaît" a plutôt mal commencé, le soleil va revenir à partir de ce mercredi 2 pour le reste de la semaine. Avec quelques zones d'instabilités malgré tout.

Ce mercredi en effet, quelques ondées arrivent de Bretagne et vont gagner la Normandie et même l'Ile-de-France en fin d'après-midi.

Jeudi 3, la majorité du pays sera sous le soleil, embrumé de quelques nuages tout de même, à l'exception du Sud-Ouest et d'une partie d'Auvergne-Rhône-Alpes qui feront face à des pluies éparses.

Voir aussi: Le réchauffement fait fleurir les cimes... pour l'instant

Vendredi 4 et samedi 5 seront les deux plus belles journées de la semaine avec du soleil sur tout le territoire, à part quelques rares gouttes sur la Corse, et sur la Côte d'Azur pour le samedi. Attention tout de même, soleil ne signifiera pas chaleurs d'été, le thermomètre ne dépassera que péniblement les 20 degrés, voir même les 15 degrés en Normandie.

Le dimanche 6, lui, sera de nouveau synonyme de grand soleil sauf pour le sud de la France. De l'Occitanie à la Corse, en remontant jusqu'en Auvergne-Rhône-Alpes, de rares averses viendront assombrir une journée de grand beau temps (mais toujours pas de grandes chaleurs) sur tout le reste du territoire.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Du soleil (malgré quelques nuages) sur la majorité du territoire cette semaine.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-