Paris parmi les 20 villes les plus stressées du monde

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 03 septembre 2020 - 12:21
Image
Embouteillage à Paris, un des fléaux de la capitale française
Crédits
Ludovic MARIN / AFP
Paris figure dans le classement en raison, notamment des temps de trajet
Ludovic MARIN / AFP
24/7 Tempo, qui fait partie du groupe Wall Street Media Network, a établi un classement des villes les plus stressées du monde. Mauvaise nouvelle, Paris en fait partie, en 17e position.
 
La capitale française arrive en fin de classement, juste avant Pékin, Miami et Barcelone, et après New York et Toronto.  
 
Le média américain a étudié 190 villes  et s’est basé sur huit critères pour établir son classement, dont les temps de trajet domicile-travail, le bien-être financier, le bonheur selon le World Happiness Report et… la santé mentale des habitants. 
 
Paris, donc, compte 18,3% de femmes et 14,3% d’hommes ayant « un trouble de santé mentale » - la définition précise n’est toutefois pas fournie par 24/7 Tempo. Le média précise également que notre capitale se positionne en 43e place sur 186 au « classement du bonheur », que le temps de trajet moyen est de 41 minutes (aller simple) et que, justement :
 
« La ville se classe parmi les plus stressées en raison de la longueur des trajets et du coût de la vie »
Tout n’est pas perdu, le nombre de jours de vacances « peut aider à atténuer le stress », 24/7 Tempo rappelant au passage qu’il est trois fois plus élevé à Paris qu’à Los Angeles.
 
Sur le podium
 
Mais au fait, quelles villes ont le malheur de se situer en haut du classement ? 
 
Roulement de tambour. La ville la plus stressée du monde est… Hong-Kong, entre coût de la vie exorbitant et pressions politiques chinoises. 
 
La 2e place est détenue Johannesburg, en Afrique du Sud, qui détient à la fois le record du nombre d’heures hebdomadaires travaillées et où la criminalité est toujours au cœur des préoccupations. 
 
La troisième marche du podium est occupée par Le Caire, en Egypte, avec un taux de bonheur très faible, une circulation trop dense et l’instabilité politique qui sont autant de sources de stress pour les habitants. 
 

À LIRE AUSSI

Image
sondage liberté
Nos internautes ont bien le sentiment de perdre des libertés
« Avec toutes ces mesures, avez-vous l’impression de perdre en liberté ? » Sur Twitter, 76,2% des 3180 répondants ont dit oui. Sur Facebook, les commentaires penchent ...
31 août 2020 - 12:14
Lifestyle
Image
A l'approche d'une rentrée des classes encore lourde d'incertitudes sanitaires, la Confédération syndicale des familles alerte sur l'augmentation des dépenses de rentrée scolaire, évaluée à 6,2%
Vacances scolaires et jours fériés 2020-2021 : le calendrier complet pour l'année
Le réveil a été quelque peu pénible en ce mardi 1er septembre, jour de rentrée pour des millions d’écoliers ? Le moment est venu de se pencher sur une information esse...
01 septembre 2020 - 13:04
Lifestyle
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don