Paris parmi les 20 villes les plus stressées du monde

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Paris parmi les 20 villes les plus stressées du monde

Publié le 03/09/2020 à 10:21
Ludovic MARIN / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A
24/7 Tempo, qui fait partie du groupe Wall Street Media Network, a établi un classement des villes les plus stressées du monde. Mauvaise nouvelle, Paris en fait partie, en 17e position.
 
La capitale française arrive en fin de classement, juste avant Pékin, Miami et Barcelone, et après New York et Toronto.  
 
Le média américain a étudié 190 villes  et s’est basé sur huit critères pour établir son classement, dont les temps de trajet domicile-travail, le bien-être financier, le bonheur selon le World Happiness Report et… la santé mentale des habitants. 
 
Paris, donc, compte 18,3% de femmes et 14,3% d’hommes ayant « un trouble de santé mentale » - la définition précise n’est toutefois pas fournie par 24/7 Tempo. Le média précise également que notre capitale se positionne en 43e place sur 186 au « classement du bonheur », que le temps de trajet moyen est de 41 minutes (aller simple) et que, justement :
 
« La ville se classe parmi les plus stressées en raison de la longueur des trajets et du coût de la vie »
Tout n’est pas perdu, le nombre de jours de vacances « peut aider à atténuer le stress », 24/7 Tempo rappelant au passage qu’il est trois fois plus élevé à Paris qu’à Los Angeles.
 
Sur le podium
 
Mais au fait, quelles villes ont le malheur de se situer en haut du classement ? 
 
Roulement de tambour. La ville la plus stressée du monde est… Hong-Kong, entre coût de la vie exorbitant et pressions politiques chinoises. 
 
La 2e place est détenue Johannesburg, en Afrique du Sud, qui détient à la fois le record du nombre d’heures hebdomadaires travaillées et où la criminalité est toujours au cœur des préoccupations. 
 
La troisième marche du podium est occupée par Le Caire, en Egypte, avec un taux de bonheur très faible, une circulation trop dense et l’instabilité politique qui sont autant de sources de stress pour les habitants. 
 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Paris figure dans le classement en raison, notamment des temps de trajet

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-