Paris : un bar "Breaking Bad" ouvrira bientôt ses portes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 mars 2016 - 18:55
Image
Un laboratoire de chimistes.
Crédits
©Capture d'écran AbqParis
Un bar à cocktail inspiré de l'univers de la série va ouvrir ses portes à Paris.
©Capture d'écran AbqParis
Un bar éphémère inspiré de l’univers de "Breaking Bad" ouvrira prochainement ses portes à Paris. L'occasion pour les clients de jouer aux petits chimistes pendant deux heures en créant leurs propres cocktails dans un van transformé en laboratoire.

Les fans de séries prendront sans doute la nouvelle avec beaucoup d'enthousiasme. Un bar éphémère inspiré de l’univers de Breaking Bad ouvrira prochainement ses portes à Paris. Nommée ABQ en référence à Albuquerque, la ville dans laquelle se déroule l’intrigue, l’enseigne sera installée dans un van transformé en labo, comme celui de Walter White dans la série. Faute de place, l'établissement ne pourra en revanche accueillir qu’un nombre limité de clients en même temps (22). Pour celles et ceux qui seraient donc intéressés, il est nécessaire de s'inscrire au plus vite sur une liste d'attente mise en ligne sur Internet. Preuve du succès de l'opération: ils étaient déjà plus de 9.000 à s'être inscrits vendredi 18.

A l'intérieur, tenue de chimiste exigée. Les plus courageux pourront s'adonner aux joies de la chimie pendant deux heures en se préparant leurs propres cocktails à l'aide de becs Bunsen et d'éprouvettes. "Les visiteurs assisteront à une expérience unique et intense qui les emmènera au cœur de la série, leur permettant de confectionner leur propre +came+ à base de mixologie moléculaire", a notamment expliqué le fondateur du bar Seb Lyall, cité par le site L'ADN, avant d'ajouter: "masques de protection, fumée, tubes à essai… tout le nécessaire est à l’intérieur du van". Pour le moment, la date précise d'ouverture reste encore inconnue mais une chose est sûre: le van débarquera cet été dans la capitale.

L'été dernier, le camping-car avait rencontré un immense succès lors de son passage à Londres en accueillant près de 45.000 fans. Contre toute attente, ce n'est pas le premier établissement à avoir revêtu les couleurs de la série. D'autres enseignes telles que le Breaking Bad Coffee d'Istanbul ou le Walter's Coffee Roastery de Brooklyn, se sont déjà inspirés de cet univers pour attirer les clients et fans de la série. 

Créée par Vince Gilligan, Breaking Bad est une série américaine de la chaîne AMC diffusée du 20 janvier 2008 au 29 septembre 2013. Elle raconte les aventures de Walter White, un professeur de chimie, qui décide de mettre en place un laboratoire de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille en s'associant avec l'un de ses anciens élèves, Jesse Pinkman.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.