Près de la moitié des Français ne prennent pas de douche tous les jours (VIDEO)

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Près de la moitié des Français ne prennent pas de douche tous les jours (VIDEO)

Publié le 27/05/2015 à 17:53 - Mise à jour à 18:21
©Rousseau/Global Pictures/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): AZ

-A +A

Selon un sondage sur l'hygiène des Français, près de la moitié de nos concitoyens ne seraient pas adeptes de la toilette quotidienne. Ils seraient ainsi 57% à prendre une douche tous les jours, contre 24% un jour sur deux, et 11% un jour sur trois.

Si se laver tous les jours peut paraître normal, un certain nombre de Français feraient l'impasse sur ce moment de la journée. C'est la conclusion d'un sondage réalisé par BVA-Doméo pour la presse régionale et relayé notamment par Presse Océan. Selon les résultats de l'enquête, quelque peu préoccupants, près de la moitié des Français ne seraient pas adeptes de la toilette quotidienne: seuls 57% des Français prennent une douche tous les jours, 24% un jour sur deux, 11% un jour sur trois et 8% moins souvent...

Question durée, les Français n'ont, là encore, pas les mêmes habitudes. S'ils se savonnent en moyenne pendant 9 minutes, ils sont ainsi 37% à prendre des douches de 5 minutes maximum, et 15% à se prélasser pendant 15 minutes au moins sous la douche. Dans le détail, les plus jeunes seraient les plus lents sous le pommeau (60% d’entre eux passent plus de 10 minutes sous la douche, contre seulement 42% des plus âgés) et les plus rapides seraient les cadres. A contrario, 60% des ouvriers prennent des douches de plus de 10 minutes.

Si certains ont le privilège de pouvoir choisir entre la douche ou le bain, d'autres n'ont pas cette chance: au total, 23% des Français ne disposent pas de baignoire. Ironie du sort, parmi ceux (les 77%) qui en ont une, 32% disent ne pas en prendre, contre 29% qui en prennent toutes les semaines. Sans grande surprise, les plus friands du barbotage sont les moins de 35 ans (64%, contre 39% des 65 ans et plus) et les cadres (64%, contre 53% des ouvriers).

Dernier enseignement de l'étude: la salle de bain, considérée comme un espace de détente est, contre toute attente, bien souvent source de conflits. Parmi celles et ceux vivant en couple, presque la moitié (49%) ont déclaré que l’occupation de la salle de bain est un sujet de chamaillerie dans leur foyer.

(Voir ci-dessous la vidéo d'analyse des résultats de l'étude par BVA-Doméo):

 

Auteur(s): AZ


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Seuls 57% des Français prendraient une douche tous les jours.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-