Sites de rencontres : 33% des Français sont inscrits alors qu'ils sont en couple

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 février 2018 - 13:06
Image
Une jeune fille sur son smartphone.
Crédits
©Pixabay
Au total, 33% des Français avouent continuer à chercher un partenaire sur un site ou une appli de rencontre alors qu'ils sont déjà en couple.
©Pixabay

Ils sont des milliers à utiliser des sites de rencontres afin de chercher l'âme sœur mais certain(e)s ne seraient pas célibataires. Selon les résultats d'une enquête Ifop, publiée mardi, 33% des Français(e)s en couple y sont inscrits.

La popularité des sites de rencontres ne se dément pas. Depuis leur lancement il y a près de 20 ans, ils continuent d'attirer des milliers d'hommes et femmes, tous enclins à trouver l'âme sœur ou à passer du bon temps: au total, un Français sur quatre (26%) déclare s'y être déjà inscrit au moins une fois, selon une enquête Ifop pour le testeur de sites de rencontres LACSE dont les résultats ont été publiés mardi 30. Sauf que parfois, certains s'y rendent alors qu'ils ne sont pas célibataires.

En effet, 33% des interrogés avouent continuer à chercher un partenaire sur un site ou une appli de rencontre alors qu'ils sont déjà en couple. Un comportement qui concerne surtout les hommes (41%) mais qui toucherait également certaines femmes (22%). En revanche, cette pratique serait plus rependue chez celles dont l'âge se situe entre 30 et 39 ans.

C'est à cette période qu'elles seraient plus nombreuses à continuer à chercher un partenaire (36% contre 29% pour les hommes). Puis à l'âge de 40 ans, les femmes seraient moins interessées à jouer sur deux tableaux (17%) tandis que les hommes useraient plus de cette pratique (31%).

Lire aussi - Tinder, Badoo, AdopteUnMec...: mode d'emploi de ces applications de rencontres

A noter que les sites et les applications de rencontres ne cessent de se développer en France et visent un public de plus en plus large: il y a bien entendu Meetic (le pionnier en la matière), Grindr (qui se qualifie de plus grand réseau mondial de rencontres pour hommes gays), Tinder (dont le concept est de "swiper" un profil vers la gauche ou vers la droite, pour le liker ou non), AdopteUnMec (dont le marketing s'est fait autour de l'homme-objet) ou encore Happn (qui permet aux inscrits de retrouver les personnes qu’ils ont croisées dans un rayon de 250 mètres).

Mais aussi Badoo (réseau social populaire), Attractive world (qui se qualifie comme un site de rencontres sérieux pour les professionnels de plus de 35 ans à la recherche d'une relation durable) ou bien Gleeden (spécialisé dans les rencontres extra-conjugales).

 

Si vous souhaitez voir d'autres sites de rencontre cliquez ici

À LIRE AUSSI

Image
Couple Silhouette Amour
Les sites de rencontres forment peu de couples durables
D'après une étude de l'Ined, si de plus en plus de Français sont inscrits sur des sites de rencontres, moins d'un couple durable sur dix se forme par ce biais. Car pou...
10 février 2016 - 17:30
Lifestyle
Image
Le site de rencontres RichMeetBeautiful.
Un site favorisant les rencontres entre étudiantes et personnes d'âge mûr démarche devant les universités parisiennes (photo)
Des panneaux publicitaires mobiles d'un site de rencontre orienté sur les rencontre entre étudiant(e)s et personnes aisées ont été placés devant plusieurs universités ...
26 octobre 2017 - 11:50
Société
Image
La rose est la fleur qui se vend le mieux lors de la Saint-Valentin.
Sondage : les secrets d'un premier rendez-vous réussi
Le site de rencontre Meetic a dévoilé lundi les résultats d'une étude TNS Kantar sur ce que les célibataires européens aiment et exècrent lors d'un premier rendez-vous...
01 juin 2017 - 18:06
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Hollande
François Hollande, président belliqueux, mais adepte du scooter
Entre théories politiques floues, promesses électorales non tenues et un penchant pour l'action militaire “à mi-chemin", François Hollande aura été plus souvent à la t...
13 juillet 2024 - 12:16
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.