Transilien : le trafic sur la ligne J interrompu suite à une manifestation

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 mars 2018 - 08:40
Image
Un quai de gare du transilien SNCF, le 9 février 2010 à Paris
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Le trafic de la ligne J était interrompu ce mardi matin entre Mantes et Epône et Conflans.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives

Le trafic sur la la ligne J du Transilien était perturbé ce mardi 6 au matin en raison d'une manifestation. Le trafic était "fortement ralenti entre Mantes-la-Jolie et Paris Saint-Lazare jusqu'à 9h. Il a été interrompu entre entre Mantes, Epône et Conflans mais reprenait progressivement peu avant 8h.

La société invoque la présence de manifestants aux abords des voies à hauteur de Mantes-la-Jolie.

Sur les quais de la gare de Mantes la Jolie notamment, les annonces sonores conseillaient aux voyageurs de rechercher des "itinéraires de substitution" suite à cette manifestation. Les quais sont ainsi couverts de paille et de plumes d'animaux. Le personnel parcourrait la gare visiblement pour s'assurer de la mise en sécurité des rails afin de rétablir le trafic, a pu constater un journaliste de France-Soir.

La future ligne de train Paris-Normandie doit passer notamment par des terres agricoles situées au sud de la Mantes-la-Jolie, ce qui provoque depuis deux ans la colère des exploitants locaux appelés à manifester ce mardi dans les Yvelines mais aussi en Seine-Maritime où ils ont prévu des "actions de sensibilisation des usagers".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.