"Mes copines sont au lycée" : la scène litigieuse de Jean-Luc Lahaye supprimée

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 08 octobre 2017 - 14:39
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

La scène du film dans laquelle le chanteur Jean-Luc Lahaye déclare que "ses copines sont au lycée", qui a suscité l'indignation de l'association la Voix de l'enfant, va être supprimée au montage, a annoncé le producteur Thomas Langmann.

"Le producteur et réalisateur Thomas Langmann a pris la décision de couper la scène incriminée", après la réaction de cette association, a indiqué dimanche l'attaché de presse de "Stars 80, la suite", dont la sortie est prévue le 6 décembre.

L'association avait demandé vendredi que ce passage "révélant à nouveau l'attirance" du chanteur "pour des lycéennes et faisant référence à sa condamnation" soit retiré.

Jean-Luc Lahaye, 64 ans, a été condamné à un an d'emprisonnement avec sursis le 18 mai 2015 pour corruption de mineure, pour avoir demandé à une jeune fille de 14 ans de s'adonner à des jeux sexuels par webcam interposée.

L'ex-vedette des années 80 avait également été condamné en 2007 à 10.000 euros d'amende pour des relations sexuelles avec une mineure de 15 ans.

Jean-Luc Lahaye n'"a jamais eu la moindre intention de blesser, de choquer ni de heurter quiconque" et regrette "vivement si cela a pu être le cas", avait pour sa part fait valoir l'avocat du chanteur, ajoutant que "la plaisanterie litigieuse, consistant en un trait d'humour ironique et dérisoire s'inscrit uniquement dans le caractère comique de la réalisation".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.