Municipales à Paris : Denormandie apporte son soutien à Griveaux

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 01 avril 2019 - 17:31
Image
Le ministre du Logement Julien Denormandie, à Paris le 1er avril 2019
Crédits
© ludovic MARIN / AFP
Le ministre du Logement Julien Denormandie, à Paris le 1er avril 2019
© ludovic MARIN / AFP

Le ministre du Logement Julien Denormandie a apporté lundi son soutien à l'ex-porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux dans la course à l'investiture de LREM pour les municipales de Paris en 2020.

"Je suis convaincu que Benjamin Griveaux sera aujourd'hui le meilleur candidat pour porter le projet de la République en marche. Je le soutiendrai dans sa campagne à l'investiture", a déclaré le ministre du Logement, sur LCI.

Parmi les candidats LREM supposés ou déclarés, se trouvent les députés Cédric Villani, Hugues Renson et l'élue municipale Anne Lebreton, ainsi que Mounir Mahjoubi.

Ce dernier ainsi que Benjamin Griveaux ont quitté respectivement leurs postes de secrétaire d'Etat au Numérique et porte-parole du gouvernement pour se consacrer à la bataille de l'investiture.

Dans cette course, Benjamin Griveaux est également soutenu par la secrétaire d'Etat en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa, celle chargée de la transition écologique et solidaire Brune Poirson et le sénateur Julien Bargeton.

La Commission nationale d'investiture de LREM doit trancher en juin entre les postulants, mais il est vraisemblable que Emmanuel Macron soit lui-même l'ultime juge de paix.

Selon un sondage Elabe publié dimanche pour Le Figaro, des écarts serrés sont observés dans les intentions de vote entre les listes menées par Anne Hidalgo, Rachida Dati, Benjamin Griveaux ou Cédric Villani.

Et la maire sortante arrive deuxième dans deux cas de figure: face à Mounir Mahjoubi, si Rachida Dati est la candidate de droite, et face à Benjamin Griveaux si la maire LR du Ve arrondissement, Florence Berthout, est la candidate de la droite.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.