Debriefing sur Julian Assange avec M Francois Korber président de l’association Robin des Lois et Me Ludot

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 03 janvier 2021 - 16:53
Image
Korber et Ludot
Crédits
FranceSoir
Debriefing sur Julian Assange avec M Francois Korber président de l’association Robin des Lois et Me Ludot
FranceSoir

Debriefing avec M Francois Korber président de l’association Robin des Lois et Me Emmanuel Ludot avocat.  Le sujet évoqué ce jour est la décision attendue en Grande-Bretagne demain sur la possible extradition vers les Etats-Unis du lanceur d’alerte Julian Assange.

Julian Assange est de nationalité australienne et il a révélé au sein de Wikileaks des informations confidentielle.  Ayant trouvé refuge dans une ambassade en grande bretagne, il fait à ce jour l’objet d’une demande d’extradition des Etats-Unis.  Il risque jusqu’à 175 années de prison.

Robin des lois et Me Ludot sont intervenus pour demander à ce que M Assange bénéficie du droit d’asile en France.  Ils nous expliquent pourquoi.

Lire aussi Julian Assange de nouveau devant les juges britanniques

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.