Architecte nomade en mal de créativité, il s’invente son véhicule logement et voyage

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 14 avril 2021 - 21:11
Mis à jour le 15 avril 2021 - 11:27
Image
Arhur Meyer
Crédits
FranceSoir
Les Baroudages : architecte nomade en mal de créativité – il s’invente son véhicule logement et voyage
FranceSoir

Arthur Meillere, architecte de formation, a décidé de voyager ; il a transformé un véhicule de la DDE (Direction départementale de l’équipement), ces anciens camions oranges, en camping-car pour partir à l’aventure en Europe. Un nouveau nomade qui nous présente en exclusivité son logement.

Son camping-car « fait maison » regorge d’idées et il l’a nommé Jasper comme j’aspire à une autre vie, j’espère autre chose de l’environnement dans lequel nous sommes.

Sur son métier d’architecte, il nous explique que la créativité dans le monde de l’architecture a été largement amputée car « quand on construit un immeuble avec des T2 de 40m2, on commence par les parkings, on sait où sont les cages d’escaliers, bref cela n’ouvre pas beaucoup la place à des idées nouvelles ». Il a aussi travaillé en Chine et il nous explique que la bas, on ne s’embarrasse pas trop du droit à l’image et les contraintes sont moindres – « pour un projet de bâtiment d’université ressemblant à l’université de Harvard, il faut 15 jours pour faire le dossier du permis et on passe à l’exécution – en France il faut presque neuf mois, juste pour obtenir le permis. »

Il a voyagé en Europe, principalement en Espagne et au Portugal, à la rencontre des locaux, évoquant les évolutions sociétales.

 

Quelques photos de Jasper - douche extérieure et coin repas ou apéro 

La cuisine, le coin lecture - un style résolument traditionnel 

Couchage double pour cet ancien véhicule de la DDE relooké par Arthur Meyer

À LIRE AUSSI

Image
Poussin
Alexandre Poussin au Défi de la vérité : l'aventure en famille
Alexandre Poussin a relevé le défi ! Au micro de Richard Boutry, l'écrivain-voyageur, auteur du mémorable "Africa Trek" avec sa femme Sonia, après avoir "roulé sur la ...
18 février 2021 - 20:07
Vidéos
Image
Par quatre chemins : Alexis Grardel
Alexis Grardel : "les Amériques que j'ai côtoyées m'ont paru irréconciliables"
"Par quatre chemins" : le baroudeur-podcasteur Alexis Grardel, multi-sillonneur des Etats-Unis, nous livre son regard sur la société américaine qui est actuellement en...
12 décembre 2020 - 00:07
Opinions
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don