Allô "le Monde" ? Ici la Terre : courrier d'un lecteur atterré

Auteur(s)
Monsieur D., pour FranceSoir
Publié le 18 novembre 2020 - 16:12
Image
Les locaux du journal Le Monde.
Crédits
©Fred Dufour/AFP
Le Monde.
©Fred Dufour/AFP

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse à mon précédent message, je vous renouvelle ma question : je suis lecteur régulier du Monde et viens de prendre connaissance de votre article concernant le professeur Raoult qui, est-il écrit, "persiste dans ses certitudes et prescrit toujours l’hydroxychloroquine"

Pourtant, sur son compte Twitter, il est fait mention d'un article récemment accepté pour publication dans l'International Journal of Antimicrobial Agents qui montre une division de la mortalité par deux en EHPAD, grâce au protocole hydroxychloroquine + azithromycine :

Par ailleurs, les conclusions d'une autre étude récente par des chercheurs italiens, méta-analyse sur 44 521 patients, montre que le traitement à faible dose d'HCQ entraîne une réduction de la mortalité de 8 à 35%.

Enfin, une autre étude récente montre également des effets significatifs de réduction des hospitalisations et de la mortalité.

Je suis surpris que ni "le Monde", ni aucun autre grand média, ne se fassent l’écho de ces études depuis ces derniers jours, et n'en analysent le contenu pour rendre compte aux lecteurs qui cherchent à se faire un avis le plus objectif possible.

Merci pour votre attention et dans l'attente de votre réponse.

Cordialement

Monsieur D.

 

À LIRE AUSSI

Image
François Fillon porte plainte contre le journal "Le Monde"
Les récentes révélations du "Monde" sur une possible demande de François Fillon pour accélérer les poursuites contre Nicolas Sarkozy n'ont pas plu à l'ancien Premier m...
08 novembre 2014 - 18:40
Politique
Image
France Inter France Culture
Pourquoi j’ai quitté France Inter pour France Culture
Ils sont parisiens, ont la quarantaine, sont vaguement bobos et essentiellement de gauche. Après des années d’écoute assidue, ils ont décidé de quitter France Inter po...
16 novembre 2020 - 13:28
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Olaf Scholz
Olaf Scholz, prince autoritaire à Hambourg, technocrate défaillant et chancelier chancelant
PORTRAIT CRACHE - Olaf Scholz est une énigme, mais on ne prend aucun plaisir à la résoudre. Gauchiste à l’époque de la RFA, puis élu centriste du SDP dont il devient l...
01 mars 2024 - 14:08
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.