Plus d'un million de téléspectateurs pour le débat Schiappa-Hanouna

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 26 janvier 2019 - 12:25
Image
Marlène Schiappa à l'Assemblée nationale le 6 novembre 2018
Crédits
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
Marlène Shiappa à l'Assemblée nationale, le 6 novembre 2018 à Paris
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives

Plus d'un million de téléspectateurs ont suivi le "grand débat" coanimé vendredi soir par la secrétaire d'État Marlène Schiappa et le présentateur Cyril Hanouna en direct sur C8, selon les chiffres de Médiamétrie samedi.

Il s'agit d'une audience record pour l'émission "Balance ton post" lancée en septembre.

Pour la première partie du débat, qui a accouché de plusieurs propositions telles que la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité, 1.089.000 de téléspectateurs en moyenne ont regardé l'émission entre 22H10 et 23H15, avec une part d'audience de 6,1%.

À titre de comparaison, l'émission "vendredi, tout est permis avec Arthur" a rassemblé 1,2 million sur TF1 de téléspectateurs entre 23H00 et 00H35.

La deuxième partie du débat de Schiappa et Hanouna, de 23H20 à 1H50 a attiré 756.000 téléspectateurs, soit 11,9% de pda, précise Médiamétrie.

L'idée la plus plébiscitée de la soirée sur le plateau composé de "gilets jaunes", d'une retraitée, d'un restaurateur ou encore d'un policier, mais aussi de nombreuses personnalités a été la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité.

D'autres propositions ont évoqué la peine plancher pour l'évasion fiscale, le réexamen des niches fiscales, la révision des "cycles horaires" de la police, le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) réservé aux TPE et PME, le retour de l'ISF - d'avance exclu par Emmanuel Macron - et l'augmentation de 2 à 4% du budget des hôpitaux.

La secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes s'est engagée à relayer auprès de l'exécutif.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.