Axel Kahn ne suit pas les règles : "Je m'en fous" !

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 28 avril 2021 - 15:10
Image
Axel Kahn
Crédits
JOEL SAGET / AFP
Je suis Axel Kahn
JOEL SAGET / AFP

De retour de Belgique ce mercredi 21 avril, Axel Kahn arrive à Paris sans savoir à ce moment-là dit-il, que "le taux d’incidence en France est presque le double de celui en Belgique" et donc qu'un test PCR valide de moins de 72 heures est demandé à tous les passagers à la sortie du Thalys. Le Canard enchaîné rapporte que le professeur se défend d'abord en jouant de sa notoriété pour éviter le contrôle. Seulement, "je suis Axel Kahn" ne semble pas être le bon mot de passe. Le policier ne se laissant pas faire, et Axel Kahn de s'exclamer :

"J'ai été vacciné parmi les premiers, donc je n'ai pas besoin de faire un test PCR ! Laissez-moi passer !"

Les vaccinés devraient-ils être exemptés de passer les tests alors que la piqûre n'empêche pas la transmission du virus ? L'OMS elle-même a assuré au début du mois qu'elle n'était pour l'instant pas en faveur d'un passeport sanitaire du fait de ces incertitudes liées aux vaccins. Le professeur serait-il l'exception qui confirme la règle, lui qui est si présent sur les plateaux TV et qui voulait "siffler la fin de la récréation" en septembre dernier ? En tout cas, les policiers ont fini par le laisser passer. Selon lui, le "ton n'est guère monté", mais certains internautes trouve tout de même que l'incident mérite d'être souligné :

Pour cause, Le Canard Enchaîné nous rapporte aussi que "l'histoire a fait le tour des cabinets ministériels" et que certains y auraient grincé des dents...

Peut-on vraiment être au-dessus des lois ?

À LIRE AUSSI

Image
Le généticien Axel Kahn le 4 avril 2015 à Paris
Covid-19 : appel de médecins à "siffler la fin de la récréation"
Des médecins et professeurs, dont le généticien Axel Kahn, appellent dimanche à "siffler la fin de la récréation" face à la dégradation de l'épidémie de Covid-19, en d...
13 septembre 2020 - 11:14
Image
Vaccination au CHRU de Bretonneau, à Tours (centre) le 6 janvier 2021
Vaccination Covid-19 : le gouvernement cherche à reprendre la main
Accablé de critiques, le gouvernement tente de reprendre la main sur la campagne de vaccination contre le Covid-19 en France, confrontée à la crainte d'un rebond de l'...
06 janvier 2021 - 14:28

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.