Brigitte Macron: sa première dame préférée est un homme

Brigitte Macron: sa première dame préférée est un homme

Publié le 22/03/2018 à 16:54 - Mise à jour à 17:02
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alors que le grand-duc du Luxembourg et son épouse étaient en visite d'Etat en France en début de semaine, Brigitte Macron a confié qu'elle avait une préférence parmi ses alter ego étrangers: et ce n'est pas une première dame, mais un "premier homme". Celui du Luxembourg justement.

Le président Emmanuel Macron a reçu à l'Elysée lundi 19 le grand-duc-Henri du Luxembourg, son épouse Maria Teresa, et toute une délégation gouvernementale, dont le Premier ministre Xavier Bettel. Visite d'Etat des dirigeants du Luxembourg qui n'était plus arrivée depuis 40 ans.

A cette occasion, la première dame Brigitte Macron a pu retrouver son alter ego luxembourgeois: Gauthier Destenay, époux du Premier ministre, et donc "premier homme" du petit pays européen.

Selon Paris Match, Brigitte Macron aurait des liens particuliers avec Gauthier Destenay. C'est devenu un ami. "Je l'adore! C'est mon préféré", se serait-elle récemment exclamée à son sujet, en marge de son voyage en Inde.

Lire aussi: Macron pour "un statut de la Première dame ou du Premier homme"

Ce sentiment est apparemment partagé par Gauthier Destenay, qui s'est confié sur la "belle amitié" qu'il entretient avec la première dame de France, depuis leur toute première rencontre en 2016 lors de la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron.

Mais globalement, Brigitte Macron entretient de bonnes relations avec toutes les autres premières dames qu'elle a rencontrées. Elle s'entend par exemple très bien avec Maria Clemencia Rodriguez, épouse du président de Colombie Juan Manuel Santos.

Elle apprécie également la Première dame américaine Melania Trump, même si elle concède que sa situation "est compliquée". Elle loue les efforts que la femme de Donald Trump fait, notamment, pour lutter "contre le harcèlement sur Internet".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Brigitte Macron entretient de bonnes relations avec les autres premières dames du monde. Mais elle a une préférence, et c'est un homme.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-