Eric Fiorile, président du Conseil National de Transition arrêté à Paris.

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Eric Fiorile, président du Conseil National de Transition arrêté à Paris.

Publié le 17/12/2020 à 00:21 - Mise à jour à 12:47
FranceSoir
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Eric Fiorile, le président du Conseil National de Transition, en exil en Espagne depuis de nombreuses années, aurait été arrêté à Paris alors qu'il enregistrait son émission live diffusée le lundi, mardi et vendredi à 20h30 d'après le site.

Un de ses proches nous nous a confié :

« Il faisait une visite en vue de l'évènement en préparation pour le 18 décembre, dont Eric Fiorile avait parlé dans un récente vidéo ».

A propos du Conseil National de Transition

Le CNT est un collectif créé en 2014 qui avait fait parler de lui juillet 2015 sous le nom de "mouvement du 14 juillet", appelant à renverser le pouvoir de manière pacifique pour la fête nationale, une initiative qui n'avait rassemblé que 300 sympathisants à Paris d’après le NouvelObs. Ce mouvement, comme son initiateur, estime que les gouvernements actuels n'ont pas de légitimité.  

« Le Conseil National de Transition de France est depuis l'origine composé de citoyens ordinaires, dont des juristes internationaux expérimentés, ayant conscience de l'urgence à agir » comme on peut le lire sur son site. Pour Éric Fiorile, son leader, il est le seul pouvoir légitime en France. 

De démocratie à démosophie

Eric Fiorile prône le remplacement de la démocratie par la démosophie, il est l’auteur de l’ouvrage du même nom, un néologisme composé de “Demos” (peuple) et “Sophia” (sagesse). Ce néologisme a été enregistré pour la première fois en 1990 par Eric Fiorile, auteur de l’ouvrage du même nom (non publié), enregistré auprès de l’Institut de la Propriété Intellectuelle à Paris. En 2004 il réécrit cet ouvrage et le publie en 2010, réactualisé avec l’aide de nombreux libres penseurs de toute la planète, en plusieurs langues (“Demosophy” en anglais, “Demosophía” en espagnol, “Demosofia” en italien).

D’après l’Express, le CNT utilise un vocabulaire et des thématiques complotistes

"Bill Gates, francs-Maçons, "fausse pandémie", vaccins... Son vocabulaire est par ailleurs directement emprunté des thèses complotistes parmi les plus populaires."  

Dans sa dernière vidéo postée le 29 juin, Eric-Régis Fiorile commence ainsi par une citation contestée attribuée à Bill Gates : « Si l'on se débrouille bien avec les vaccins, on pourra diminuer la population de 10 à 15 % ». Un article de vérification établit que « ce n'est pas la population que Bill Gates espère réduire de 10 à 15 %, mais son accroissement ». 

Son successeur Christian Maillaud

Plus connu sous le prénom de « Stan », M. Maillaud devrait reprendre la tête des opérations, après avoir eu une peine de prison réduite et assortie de sursis en juillet 2020.
Son charisme et son engagement contre la pédo-criminalité lui ont valu le soutien de nombreux citoyens.

L'ancien gendarme de 52 ans, avait été condamné par le tribunal correctionnel de Saintes à quatre ans de prison ferme, assortis d'une interdiction de séjour de cinq ans dans le département de Charente-Maritime, pour "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime".

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Eric Fiorile

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-