Jeremstar, "Flower power" et revenu universel: Benoît Hamon répond sur Snapchat (vidéo)


Après François Fillon lundi, c'est Benoît Hamon qui s'est plié ce mardi 18 à l'exercice. Le candidat du Parti socialiste a répondu aux interrogations des utilisateurs de Snapchat, et donc à un public plutôt jeune. L'occasion d'être confronté à des questions plus originales, plus piégeuses, mais aussi de se démarquer.
A trois reprises, Benoît Hamon a mis en avant sa proposition phare de revenu universel, une bonne raison de voter pour lui, explique-t-il, notamment pour les étudiants mais aussi pour "toute personne avec un titre de séjour, donc le cousin du bled aussi".
Passage obligatoire, Benoît Hamon a dû présenter son filtre Snapchat préféré: une couronne de fleur qui lui permet de rappeler qu'il n'est "pas marié avec les écolos pour rien. Flower power!". Une alliance qu'il a également mise en avant lorsqu'on lui a demandé s'il allait accepter la proposition du bloggeur Jeremstar de prendre un bain avec lui: "Pour prendre son bain avec moi il faut être sérieusement qualifié donc mes filles, ma femme, point-barre. Je préfère la douche de toute façon parce que je suis encore écolo". Jeremstar a cependant profité de l'opération pour tenter à nouveau sa chance.
"Je ne me suis pas allié avec les écolos pour rien: Flower power!". @benoithamon pic.twitter.com/uM9AkIuL9K
— Romain Herreros (@Romain_Herreros) 18 avril 2017
Le candidat s'est également exprimé sur sa volonté de légaliser le cannabis dès 2018, la nécessité d'accueillir plus de réfugiés, terme qu'il préfère à celui de "migrants", ou une Union européenne de l'énergie.
Il n'a bien sur pas évité la question sur les sondages qui le place en cinquième position loin derrière Jean-Luc Mélenchon: "La politique ce n'est pas qu'une affaire d'arithmétique, ce n'est pas qu'une question de sondages. Je pense que je serai au second tour, je pense que je serai président de la République".