"J'étais face à une foule hostile" André Biehler revient sur son altercation avec Emmanuel Macron

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 21 avril 2022 - 17:08
Image
André Biehler : debriefing
Crédits
FranceSoir
André Biehler a interpellé Emmanuel Macron en Alsace, le 13 avril dernier.
FranceSoir

« Vous êtes nul […] à cause de vous, je vais voter Marine Le Pen, contre mes convictions ». Ce sont les mots d’André Biehler face à Emmanuel Macron, qu’il a interpellé les yeux dans les yeux le 13 avril dernier. Retraité après 36 années passées à la SNCF, il habite près de Châtenois, où le président-candidat était en visite pour rencontrer ses électeurs.

Nous avons rencontré le Scherwillerois pour lui proposer d’étayer ses propos, lui qui n’a eu que peu de temps pour expliquer ses griefs à Emmanuel Macron. Ce dernier le lui avait d'ailleurs reproché,estimant qu'il "confondait tout" et que ses arguments ne tenaient pas la route.

Le retraité regrette notamment que la population oublie les scandales qui ont affecté le président, entre l’affaire Benalla, la crise des Gilets jaunes, les essentiels et les non-essentiels, ou plus récemment l’affaire McKinsey.

Voir aussi : "Jamais vu un président aussi nul que vous": Emmanuel Macron vivement pris à partie en Alsace

André Biehler, au-delà de ces sujets, demeure critique de la politique du président. Opposé à la réforme des retraites, il démontre dans cette émission les mécanismes de pensée qu’il n’a pas pu présenter face à la « foule hostile » qu’il a rencontrée.

Vidéo de la rencontre entre André Biehler et Emmanuel Macron :

Crédit : Sami Sfaxi (Twitter) pour CNews

À LIRE AUSSI

Image
Macron McKinsey
L’affaire McKinsey est-elle un scandale d’État ?
Depuis plusieurs semaines, le McKinsey Gate infuse comme un long poison dans la campagne présidentielle absente d'Emmanuel Macron, mais les grandes chaines de télévisi...
30 mars 2022 - 22:20
Politique
Image
Phiilippe Murer, sur le plateau de FranceSoir le 14 avril 2022
"Le bilan économique de Macron est maquillé comme une voiture volée" Philippe Murer
Quel est le bilan économique du quinquennat Macron ? Pour en parler, nous avons reçu sur notre plateau Philippe Murer, économiste qui se présente comme un gaulliste et...
17 avril 2022 - 20:01
Vidéos
Image
Jean-Baptiste Rivoire, sur le plateau de FranceSoir le 13 avril 2022
"Plus on plongeait dans le patrimoine d'Emmanuel Macron, plus on découvrait des invraisemblances" Jean-Baptiste Rivoire
Jean-Baptiste Rivoire, fondateur de "Off Investigation", a mené avec son équipe une enquête intitulée "Emmanuel : un homme d'affaires à l'Élysée", qui rencontre un gra...
14 avril 2022 - 19:26
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Anne Hidalgo
Anne Hidalgo : Fluctuat nec mergitur..., quoi que !
PORTRAIT CRACHE - Edile un jour ne rime pas forcément avec idylle toujours. Cela fait 10 ans, presque jour pour jour, que la socialiste Anne Hidalgo est maire de Paris...
06 avril 2024 - 15:39
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.