L'été des résistants : 28 août, les manifestants gardent le cap

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

L'été des résistants : 28 août, les manifestants gardent le cap

Publié le 30/08/2021 à 13:31
Romain Pauc / Fs
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Nouveau week-end de manifestations contre le passe sanitaire et la vaccination obligatoire, dans toute la France. Quatre rassemblements et marches se sont déroulés dans la capitale. Hormis quelques tensions avec la police qui se sont produites au sein du mouvement de Nejeh Ben Farat et son groupe de Gilets jaunes, les protestations étaient calmes et festives.

Sur place, à la marche organisée par les Patriotes, le parti politique de Florian Philippot, on peut voir des gens parler de plus en plus entre eux. Les personnes venues sans être accompagnées sont accueillies à bras ouverts par d’autres groupes de quelques personnes. Echangeant entre elles, elles partagent les informations de la semaine sur le sujet du passe sanitaire et du Covid-19.

À la fin de la marche, après les discours des intervenants, l’avocat célèbre pour prises de paroles sur ces thèmes et avocat de Didier Raoult, Fabrice Di Vizio, a prodigué ses conseils juridiques dans un stand. Des manifestants vivant dans la crainte de voir leur situation professionnelle affectée par la vaccination obligatoire, notamment pour ceux travaillant en contact avec du public, ont plaisir d’attendre pour voir et parler avec l’homme de droit.

Samedi prochain 4 septembre, pour la rentrée, encore plusieurs manifestations sont prévues. Sophie Tissier, organisatrice du collectif Paris pour la liberté, appelle toujours tous les mouvements à se réunir pour un même combat et un grand rassemblement. Paris pour la liberté est un mouvement où aucune violence avec les services de police ne se produit. Ce week-end, ces derniers ont même applaudi le mouvement protestataire pour avoir manifesté sans aucune tension.

 

Sophie Tissier explique que cela ne sert à rien de taper sur les policiers, ils ne sont que le bras armé de ceux qu’ils combattent et ce n’est pas l’objet de la manifestation que de se combattre. Elle dénonce néanmoins les malversations du préfet de Paris, Michel Lallement, dont elle relate qu’il empêche les manifestations près des lieux où les protestations seraient les plus importantes, tels que les lieux de pouvoir.

Après une manifestation dans le calme et en musique, les organisateurs de Paris pour la liberté proposent une « Agora » où ils font monter les citoyens souhaitant s’exprimer, sur un camion sono et leur donne la parole pendant un temps donné. Ce collectif vient de publier un manifeste de l'Union citoyenne à découvrir ici.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Même les vaccinés manifestent contre le passe sanitaire

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-