Macron et Borne affichent leur soutien au maire de Saint-Brévin

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 11 mai 2023 - 12:25
Image
TP Société française
Crédits
F. Froger / Z9, pour FranceSoir
F. Froger / Z9, pour FranceSoir

DÉPÊCHE — Suite à l'incendie criminel de son domicile en mars dernier, le maire de Saint-Brévin-les-Pins a finalement démissionné en déplorant le manque de soutien de l'État. Après coup, Emmanuel Macron et Élisabeth Borne s'en émeuvent, affichent leur soutien, et assurent qu'ils vont réagir.

Dans cette commune de Loire-Atlantique, c'est le déménagement d'un Centre d'accueil de demandeurs d'asile (Cada) près d'une école élémentaire qui a mis le feu aux poudres. Les uns y sont favorables, les autres y sont farouchement opposés. Yannick Morez (DVD) en a payé les frais, et a fini par céder son poste de maire.

Emmanuel Macron s'est ému sur Twitter : "Les attaques contre Yannick Morez, maire de Saint-Brévin-les-Pins, et contre sa famille, sont indignes. À cet élu de la République, à son épouse et ses enfants, je redis ma solidarité et celle de la Nation."

Quant à la Première ministre, elle déplore des faits "très choquants" et assure vouloir "mieux protéger les maires". Elle a proposé à l'intéressé de le recevoir dans le courant de la semaine prochaine.

Une enquête est en cours pour essayer d'identifier le responsable.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Draghi
Mario Draghi, enfant prodige de Goldman Sachs et Bretton Woods, de l’ombre grecque à l’échec italien
PORTRAIT CRACHE - Professeur d'économie, banquier : Mario Draghi, c'est l'histoire d'un homme qui a troqué les bancs de la fac pour les couloirs de la finance mondiale...
06 juillet 2024 - 15:00
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.