Marlène Schiappa "réfléchit pendant qu'elle suce", le dérapage d'un élu RN

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 août 2019 - 20:13
Image
Marlène Schiappa, le 27 novembre 2018 à l'Assemblée nationale
Crédits
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
Marlène Schiappa a réagi au tweet de Jean-Yves Narquin.
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives

L'évocation dans un portrait de Marlène Schiappa de tendances "sapiosexuelles" a conduit plusieurs membres de l'opposition à tacler la secrétaire d'Eta sur Twitter. Le maire RN de Villedieu le Château Jean-Yves Narquin s'est démarqué en déclarant: "si en plus elle réfléchit pendant qu'elle suce...où va t'on!"

 

Dans un portrait de Marlène Schiappa publié par le JDD dimanche 3, une phrase a fait beaucoup réagir l'opposition sur Twitter, dans un registre assez fleuri au sein duquel s'est distingué un maire RN du Loir-et-Cher.

A l'origine de ces réactions, un paragraphe du portrait qui évoque les livres écrits par la Secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes et notamment Pas plus de quatre heures de sommeil dans lequel l'héroïne fantasme sur Alain Juppé: "Quand je demande à l'auteure si elle partage l'avis de son héroïne, elle me confirme qu'elle est sapiosexuelle. Traduction: excitée par l'intelligence!", peut-on lire dans ce portrait. Le recours au néologisme a depuis été largement commenté.

"A défaut de la sienne (d'intelligence)…" a par exemple twitté la députée LR de Haute-Savoie Virginie Duby-Muller.

Un tacle loin du niveau de celui du maire RN de Villedieu le Château ancien Délégué Général du Rassemblement Bleu Marine: "on savait déjà qu'elle était reine de la pipe, d'après ses confessions! mais si en plus elle réfléchit pendant qu'elle suce...où va t'on!", n'a pas hésité à twitter Jean-Yves Narquin.

Un message qui lui a valu de nombreuses réactions outrées dénonçant des propos insultants et sexistes. Mais, l'élu a persisté et signé en répondant à ses détracteurs, invoquant notamment le fait que c'est Marlène Schiappa qui a évoqué en première la sexualité dans ses livres, ou dénonçant les "trolls LREM". "Pour tous les débiles qui trouvent mon commentaire vulgaire, commencez par lire les élucubrations de votre star!!!", a-t-il écrit.

La principale concernée a répondu en rappelant que Jean-Yves Narquin "a organisé son insolvabilité pour éviter de payer la pension alimentaire et été reconnu coupable d’abandon de famille" en 2014, ajoutant: "Jamais plus agressif avec les femmes qu’un homme inquiet pour sa virilité". Ce à quoi l'élu a rétorqué: "Votre bassesse ne vous apportera rien de bon! Vous feriez mieux de sucer de la glace!".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.